Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

Spécialiste du travail temporaire dans le secteur tertiaire

01/06/1999

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Vous recherchez une mission d’employé de bureau, de secrétaire de direction, de contrôleur de gestion, de technicien réseau, d’ingénieur réseau et télécom…

N’hésitez pas à adresser votre candidature à Technology et Performance, spécialiste du travail temporaire dans le secteur tertiaire.

Créé en janvier 1988 par des professionnels du travail temporaire, Technology et Performance s’est orientée dès les premières années sur le secteur tertiaire.

“ Nous avons aujourd’hui un rôle de conseiller auprès de nos clients. Nous avons d’excellent résultat car nos méthodes de recrutement, sont rigoureuses et certifiées ISO 9002 : 98% des détachements sont réussis dans les entreprises, et 45% de nos intérimaires sont embauchés en CDI au terme de la mission ” explique Joelle Garson, directeur commercial.

“ Nous sommes spécialisés dans le personnel administratif, technique, bureau d’étude et informatique, pour des missions d’employé de bureau, de contrôleur de gestion, en passant par l’ingénieur informatique.

Que les candidats soient diplômés d’un bac + 1 ou d’un bac + 5, nous avons des missions à leur proposer ” affirme Joelle Garson.

Composée d’une équipe de 11 personnes, dont 5 commerciaux et un chargé de recrutement en quête de candidats pour réapprovisionner le vivier, Technology et Performance, structure à taille humaine, reste disponible et efficace afin de garantir des délais de recrutement très rapides, souvent immédiats à ses clients.

Les entreprises clientes, sont issues de secteurs variés : transport international, automobile, presse, communication, haute technologie (réseau et télécommunication), cabinets de conseils, d’audit, le bâtiment, la métallurgie…

Plus d’une centaine de missions à pourvoir par mois

Technology et Performance dispose actuellement de plus d’une centaine de missions à pourvoir d’une durée de 3 à 6 mois pour des PME, des entreprises nationales ou des groupes internationaux dans des secteurs variés.

Le secteur informatique

“ Nous avons de nombreuses demandes de la part de nos clients dans le secteur informatique pour des postes de technicien de maintenance, d’administrateur réseau ou micro-réseau, d’ingénieur d’exploitation Unix, de développeur windows, d’ingénieur réseau et télécom… ” remarque Joelle Garson.

Ces missions s’adressent à des candidats titulaires de bac + 2 à bac + 4/5 ayant une expérience de 2 à 3 ans notamment pour les parties réseaux.

Ces postes d’intérim sont à pourvoir pour des sociétés de services, des opérateurs Télécoms, des grands comptes directs et certains peuvent éventuellement déboucher sur des CDI.

Un technicien réseau touchera un salaire de 130/150KF, un administrateur, 180/220KF, un ingénieur, 250/300KF.

Le Bureau d’études

“ Nous avons également beaucoup de demandes pour des missions dans le secteur de l’automobile pour des postes de technicien en bureau d’études. La durée des missions est très souvent supérieure à 6 mois ” précise Joelle Garson.

Ces missions s’adressent à des candidats titulaires d’un bac + 2 minimum, spécialisés dans le domaine CAO/DAO, sur les logiciels Catia, Euclide, Proengineer, CADDS, Micro-station.

Ceux-ci doivent justifier d’une expérience, aussi minime soit elle, tel qu’un stage de 6 mois. Le salaire oscille entre 120KF, pour un débutant, à 180KF, en fonction de l’expérience, voir beaucoup plus pour les techniciens expérimentés.

Le secteur administratif

Technology et Performance propose toute la gamme des missions dans le secteur administratif : employé de bureau, manutentionnaire, secrétaire de direction, assistante export, chargé de clientèle, comptable, contrôleur de gestion (bac + 5)…

“ Les missions de secrétaire par exemple, d’une durée de 5/6 mois pour la plupart, sont soit un véritable tremplin pour un CDI, soit une première expérience pour des jeunes diplômés ” souligne Joelle Garson.

“Nous recherchons des candidats titulaires d’un bac + 2 à + 4, qu’ils soient débutants ou expérimentés. Nous proposons également des missions pour les candidats titulaires d’un BTS comptable sortant de l’école ”.

Une secrétaire bilingue touchera un salaire compris entre 120 et 180KF, un contrôleur de gestion, 180/220KF, un chargé de clientèle, 120/130KF.

Comment se passe le recrutement ?

“ Nous sommes présents sur tous les salons liés à l’emploi, et sommes en contact permanent avec les écoles et les centres de formation, nous diffusons nos offres par voie de presse sur des journaux spécialisés, en fonction des spécialités.

Mais notre meilleure source de recrutement demeure le bouche à oreille ” affirme Joelle Garson.

“ Suite à une annonce, ou spontanément, les candidats téléphonent à l’agence. Une première sélection est effectuée par téléphone.

Ensuite les candidats retenus envoient leur CV par Internet, par fax ou par courrier. Nous avons en effet développé un site Internet www. technology-performance.fr, qui nous permet de communiquer efficacement et rapidement avec nos candidats intérimaires.

Une deuxième sélection, sur CV, a lieu. Notre chargé de recherche les contacte afin de fixer un rendez-vous avec le commercial qui a la mission la plus adaptée à son profil.

Au cours de cet entretien, les diplômes, les références sont contrôlés.

Nous validons toujours ces références auprès du dernier employeur ” explique Joelle Garson. Selon les postes, cet entretien est suivi de tests à l’écrit et à l’oral, pour les secrétaires bilingues, par exemple.

Si les tests s’avèrent concluants, Technology Performance envoie le CV au client, lorsqu’il s’agit de missions de 6 mois et plus.

Pour les missions ponctuelles, un candidat, peut repartir avec un contrat, mais il faut compter en général 48 heures pour avoir une réponse.

“ Concernant les missions d’informaticien, de technicien en bureau d’études, les candidats n’ont pas de tests à passer.

Pour un débutant, nous nous appuyons sur les stages, et pour les autres, nous validons leurs compétences auprès du dernier employeur ” précise Joelle Garson.

“ Nous apportons également une information complète à nos intérimaires : culture de l’entreprise, environnement de travail, définition du poste, temps de transport…, tous les aspects de la mission sont abordés. 

Nous entretenons une relation privilégiée de confiance et de transparence avec nos intérimaires.

Nous accordons une attention particulière à la personnalité du candidat, à l’environnement de l’entreprise… Le côté humain est très important.

Chaque intérimaire est ambassadeur de Technology et Performance ” souligne Joelle Garson.

“ Lorsqu’un candidat n’est pas retenu, nous lui expliquons pourquoi, ou nous le sous-qualifions : s’il ne correspond pas pour un poste de secrétaire, nous lui proposons par exemple une mission d’opératrice de saisie.

Nous étudions ensemble, pour quel poste nous pouvons le détacher ”.

A noter également que tous les candidats qui viennent spontanément chez Technology Performance sont reçus le jour même… Ils passent ainsi au travers de la sélection par téléphone !

Les derniers articles

  • Origine et nationalité : facteurs de discrimination en entreprise ?
  • Les langues étrangères sont-elles en voies de disparition en France ?
  • L'épanouissement personnel dans son job
  • Journée mondiale de l’égalité des chances le 5 décembre
  • L'emploi et la formation dans la propreté.
  •  

     









    sncf.jpgeuromaster.jpglogo_110x70pixels.jpgisefac_ok-1.jpg


    © 2024 Recrut.com