Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

Le Salon pour l'emploi des Jeunes

01/09/1999

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Fort du succès de sa première édition, Jeunes Emploi organise le deuxième Salon pour l’emploi des jeunes, du 9 au 11 septembre 99 à l’Espace Champerret.

Conçu autour du thème fédérateur de la rencontre, cet événement marque un temps fort dans l’engagement de Jeunes Emploi.

L’association a pour vocation l’information, la formation et l’insertion des jeunes en milieu professionnel ; et c’est donc , fidèle à sa mission, qu’elle continue ainsi de promouvoir le rapprochement entre “ l’offre et la demande ”, d’impulser de nouvelles synergies et de proposer des solutions concrètes.

Recruter : une opportunité à saisir !

Les entreprises ont des projets, investissent, recrutent. Cependant, elles ne parviennent pas toujours à trouver le bon candidat, et trop d’offres restent sans réponses.

Ce salon est donc une véritable opportunité pour les entreprises, les professionnels de la formation et du recrutement d’être durant  3 jours, au cœur même d’un vivier de candidats potentiels.

Ils pourront ainsi, sur 5000 M2 d’exposition divisés en 2 espaces distincts (Emploi et Alternance), rencontrer les jeunes qu’ils convoitent, juger de leur personnalités, mesurer leur motivation… Tout cela dans un contexte intéractif, dynamique et convivial.

Lors de la première édition, sur les 14332 visiteurs enregistrés, 60% recherchaient un emploi et 68% avaient entre Bac+1 et Bac +5. Environ 50000 emplois étaient proposés sur le Salon.

Etre recruté : comment rechercher un emploi de manière dynamique

Les jeunes ne sont pas toujours assez informés sur les entreprises ou les postes qu’ils désirent intégrer. Ils ne savent pas vraiment comment “ se vendre ” auprès des entreprises. 

Ce salon a donc pour objectif de faciliter leurs rencontres avec les entreprises. Destinés aux jeunes “ en début de carrière ”, diplômés ou  non, en quête d’un premier emploi ou d’une formation en alternance, ce salon réunira plusieurs milliers d’offres.

Par ailleurs, des ateliers permettront à ceux qui le désirent, d’améliorer leurs techniques de recherche d’emploi.

Et pour continuer à prospecter après le Salon, un guide comprenant outils, conseils adresses… et la plupart des offres proposées pendant le salon, sera remis à chaque visiteur.

Les derniers articles

  • Origine et nationalité : facteurs de discrimination en entreprise ?
  • Les langues étrangères sont-elles en voies de disparition en France ?
  • L'épanouissement personnel dans son job
  • Journée mondiale de l’égalité des chances le 5 décembre
  • L'emploi et la formation dans la propreté.
  •  

     









    isefac_ok-1.jpglogo_110x70pixels.jpgeuromaster.jpgsncf.jpg


    © 2024 Recrut.com