Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

Kelly services : spécialiste des missions d'appels.

01/01/2001

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Présentez-nous votre société

Numéro 4 mondial du travail temporaire, Kelly Services Intérim a été créé en 1946 aux Etats-Unis, et en 1972 en France.

Multi-spécialiste, Kelly compte 4200 intérimaires par jour, grâce aux 56 agences nationales, dont 22 en Ile-de-France, et 17 Départements spécialisés.

La force de Kelly Services s’appuie sur la qualité du personnel qu’elle propose, mais également sur sa capacité à être à l’avant-garde des services rendus, en développant des spécialités, comme le Département Téléaction Centre d’Appels, créé il y a quatre ans.

Nous répondons aux demandes de plus en plus nombreuses car le marché des centres d’appels est en pleine expansion, et dans des secteurs très variés, de la téléphonie mobile à la grande distribution, et les services.

Pour quelles missions avez-vous le plus de demandes de la part des entreprises et pour cette rentrée 2001 en particulier ?

Les missions sont nombreuses, autant en réception qu’en émission d’appels. Le conseiller de clientèle est très demandé, il a un rôle de conseil à la mise en œuvre et à l’utilisation des produits.

Kelly dispose de nombreuses missions pour des plate-formes de SAV ou de hot-line, ainsi que des missions de gestionnaires de commandes en VPC.

Un grand nombre de missions en téléprospection, réactivation de clientèle, fidélisation, et actions commerciales, sont également proposées.

Kelly propose également des missions de télévendeurs, chargés de la vente de produits, de services ou d’abonnements.

La durée des missions en centre d’appels est généralement assez longue par rapport à celle de l’ensemble des différents secteurs d’activité, elle est de 2 à 3 semaines en moyenne, à temps partiel et de plus en plus à temps plein.

Quels sont les salaires pour ces missions ?

Compte tenu de la pénurie des intérimaires, les conseillers de clientèle et les gestionnaires de commande perçoivent environ 50F/heure, +10% de précarité, et +10% de congés payés.

Les intérimaires en émission d’appels, téléprospection et télévente, sont rémunérés de 65 à 70F de l’heure.

Quels sont les profils de candidats que vous recherchez ?

Kelly recherche deux types de profils pour ses missions en centre d’appels. Soit des débutants Bac+1/2 (langues, lettres, philosophie), étudiants ou non et ayant un bon niveau de culture générale pour des missions à temps partiel notamment, soit des candidats ayant une première expérience de 6 mois en réception ou en émission d’appels, télémarketing, pour des missions à temps plein, le plus souvent.

Nous recherchons aussi par exemple des assistantes commerciales, standardistes, et des candidats habitant la province.

Comment se passe le recrutement ?

Dans un premier temps, les candidats doivent contacter Kelly par téléphone pour une présélection.

Les candidats sont alors convoqués à un entretien individuel d’évaluation et de tests techniques avec un chargé de recrutement, lui-même issu d’un centre d’appels.

Nous leur proposons ensuite des missions, ou une remise à niveau.

Avez-vous un message à faire passer ?

Les missions en centre d’appels demeurent un excellent moyen d’intégrer le monde du travail, d’acquérir une expérience et d’évoluer vers des postes à responsabilités, comme chef de projet, responsable de la formation, superviseur, ou responsable commercial de clientèle.

Les derniers articles

  • Origine et nationalité : facteurs de discrimination en entreprise ?
  • Les langues étrangères sont-elles en voies de disparition en France ?
  • L'épanouissement personnel dans son job
  • Journée mondiale de l’égalité des chances le 5 décembre
  • L'emploi et la formation dans la propreté.
  •  

     









    sncf.jpglogo_110x70pixels.jpgeuromaster.jpgisefac_ok-1.jpg


    © 2024 Recrut.com