Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

Devenez commercial pour INTÉRIM NATION

01/01/2001

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Pour faire face à sa croissance, INTERIM NATION recrute pour l’année 2001 des commerciaux h/f pour ses nouvelles agences.

N’hésitez pas à contacter Intérim Nation, les postes sont à pourvoir dès maintenant.

En 1972, suite à la première législation sur le travail temporaire, Madame Denise Dreyfus crée INTERIM NATION, sous forme d’une entreprise en nom personnel spécialisée dans le recrutement de secrétaires et de comptables.

Suite à un fort développement, l’entreprise est transformée en SARL dès 1974, ouvre une agence à l’Etoile, et développe une nouvelle branche d’activité dans l’hôtellerie et la restauration de luxe, « secteur où nous sommes restés leader », précise Etienne Dreyfus, actuel Président Directeur Général de la société.

Depuis lors, INTERIM NATION a toujours eu à cœur de développer une image de qualité de service et pour cela a toujours fait preuve d’imagination dans la mise en œuvre de moyens de recrutement.

Pour disposer d’un large flux de candidatures permettant de maintenir son niveau d’exigence en matière de sélection des candidats, INTERIM NATION a été « la première entreprise de travail temporaire à faire appel à la publicité à la radio dans les années 1975 à 1980, où nous étions notamment partenaires d’une émission de RTL qui nous assura un large succès et une forte notoriété », raconte Etienne Dreyfus.

« Puis, nous avons occupé le fond de milliers de wagons du métro avec des campagnes d’affichage permanentes, renouvelées chaque année depuis près de 20 ans, ainsi que notre présence à la radio par des campagnes nationales ».

«Toujours à la pointe du progrès technique, nous avons été les premiers dans la profession, à informatiser nos agences dès 1977.

Enfin, en 1996, nous avons également été parmi les premiers à mettre en ligne notre site Internet, www.interim-nation.fr », souligne Etienne dreyfus.

Développement d’INTERIM NATION La forte demande de la part des entreprises, liée à la progression de l’intérim ces dernières années, assure à la société une croissance stable.

Au fil du temps, INTERIM NATION a su développer un réseau de 10 agences sur Paris et la région parisienne, et plus récemment en province, les 3 agences de Cluses, Chambéry et Marseille.

Ses domaines de compétences se sont élargis, car chaque nouveau secteur économique travaillé a entraîné la création de départements spécifiques.

Intérim Nation intervient dans tous les secteurs d'activité et propose une grande diversité d'emplois, qualifiés ou non.

La société, initialement spécialisée dans le tertiaire, intervient dorénavant dans le secrétariat, l’administration et la comptabilité bilingue, la banque, les assurances, la grande distribution, l’hôtellerie, la restauration de luxe, le prêt-à-porter et la haute couture, l’industrie, le bureau d’études, le technique, l’automobile/ carrosserie, l’aviation, la téléphonie, et la menuiserie.

Depuis 1991, INTERIM NATION a également développé une structure de formation, l’ouvrant à ses clients qui peuvent bénéficier de l’équipement du centre situé rue du Rocher dans le 8ème.

La société a passé le cap des 200 MF de chiffre d’affaires depuis cette année.

« Nous bénéficions d’une bonne image de marque, et la qualité de notre service nous a permis de fidéliser nos entreprises clientes », observe Etienne Dreyfus.

« INTERIM NATION figure aujourd’hui parmi les leaders dans sa branche en région parisienne, et parmi les 30 premières entreprises sur le plan national ».

La société privilégie jusqu’à présent une croissance interne, qui se caractérise par une augmentation du chiffre d’affaires, et un recrutement de collaborateurs, mais projette également de se développer en externe.

Pourquoi intégrer INTERIM NATION ?

« La société est restée fidèle à son concept de départ, la qualité », observe Etienne Dreyfus.

Au service des entreprises et des salariés, la société revendique aujourd’hui trois motifs de satisfaction, qui sont ceux « de figurer parmi les entreprises importantes dans notre métier, d'avoir une importante clientèle fidélisée, et même pour certains, depuis 30 ans, et d’avoir une part toujours croissante de collaborateurs intérimaires fidèles. »

Rejoindre INTERIM NATION, c’est intégrer « une organisation, et un savoir-faire particuliers », explique Etienne Dreyfus.

En effet, intégrer INTERIM NATION, c’est bénéficier d’une forte culture entièrement tournée vers la qualité du service apporté aux entreprises.

La société a fait le choix d’une structure composée de recruteurs professionnels, totalement indépendants du service commercial, permettant de répondre aux attentes des clients.

• Une structure à taille humaine

INTERIM NATION emploie 47 permanents, dont 10 commerciaux.

« Nous sommes fiers que l’équipe de professionnels des débuts soit toujours présente. Ainsi, 20% de nos collaborateurs ont plus de 15 ans de maison, et 30% plus de 7 ans d’expérience », explique Etienne Dreyfus.

En ce qui concerne les commerciaux, la moitié d’entre eux ont entre 15 et 25 ans d’ancienneté dans la société, le tiers entre 7 et 10 ans, et les plus récents, c’est-à-dire le quart d’entre eux, entre 3 et 4 ans.

Sur la base de 30 ans d’ancienneté, l’équipe de commerciaux et recruteurs fonctionne sans structure hiérarchique lourde, privilégiant les initiatives, et les rapports humains de qualité.

« Il est important pour notre petite structure de conserver notre façon de travailler, et notre image de service de qualité, même si nous nous développons en interne », souligne Etienne Dreyfus.

Des recrutements en 2001

Pour faire face à sa croissance, INTERIM NATION se développe en interne, et recherche des commerciaux, hommes ou femmes d’expérience. En véritables développeurs de clientèle, ils auront pour mission de fidéliser et accroître un fichier de clients, sur un secteur défini, ou une spécificité d’entreprises sur Paris et la région parisienne.

Sur ce secteur géographique, une légère mobilité leur sera demandée. Les secteurs à développer sont ceux du tertiaire, de l’industrie avec les domaines de la technique et du high-tech, et le domaine pharmaceutique.

Le travail consiste en majorité, à de la prospection téléphonique et du relationnel client.

Au sein de l’équipe d’INTERIM NATION, et en étroite collaboration avec l’équipe de recruteurs, les nouveaux commerciaux acquièrent le sens et le savoir-faire du métier de commercial dans le secteur de l’intérim.

Des évolutions de carrière sont possibles, en fonction des résultats et de la qualité du développement de prospects.

Les salaires proposés varient selon l’expérience antérieure du candidat, et selon ses compétences.

Ils se composent d’un fixe minimum garanti, auquel s’ajoute un pourcentage sur la marge générée.

Compte tenu de l’importance du marché du travail en intérim, l’activité développée par le commercial est susceptible de lui procurer un niveau de salaire à même d’intéresser les meilleurs candidats.

Les profils recherchés

INTERIM NATION souhaite recruter des collaborateurs commerciaux, ayant déjà au minimum une expérience dans la vente de services, ou une expérience de marché particulier.

Idéalement, le nouveau collaborateur est issu du milieu de l’intérim.

Ces collaborateurs sauront s’investir à long terme dans leur mission, et possèderont les compétences pour relayer l’image de la société auprès de leurs clients.

INTERIM NATION recher-che des commerciaux possédant le sens de la négociation, et capables d’une grande autonomie.

Dotés d’un bon relationnel, et d’un esprit d’équipe, ils sauront s’intégrer à l’équipe de collaborateurs existante, pour conserver et améliorer la qualité des services proposés, et participer à l’image et au développement de la société, en apportant leur savoir-faire et leur personnalité.

Comment se passe le recrutement ?

Futurs collaborateurs h/f d’INTERIM NATION, vous devez adresser dès à présent votre courrier de candidature à Mr Etienne Dreyfus, en y joignant un CV et une lettre de motivation.

Vous pouvez également contacter la société par mail, en lui faisant parvenir les mêmes documents. Les postes sont à pourvoir dès maintenant.

Les derniers articles

  • Origine et nationalité : facteurs de discrimination en entreprise ?
  • Les langues étrangères sont-elles en voies de disparition en France ?
  • L'épanouissement personnel dans son job
  • Journée mondiale de l’égalité des chances le 5 décembre
  • L'emploi et la formation dans la propreté.
  •  

     









    logo_110x70pixels.jpgsncf.jpgisefac_ok-1.jpgeuromaster.jpg


    © 2024 Recrut.com