Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

CLIC’N JOB : la plateforme d’aide aux éloignés de l’emploi

08/11/2016

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Fini les petites annonces dans les journaux gratuits : internet est aujourd’hui le premier mode de recrutement et de recherche d’emploi. Et pourtant, selon une enquête réalisée par WeTechCare auprès des missions locales, nombreux sont les jeunes à ne pas en connaître les codes. Si 82 % des 15-25 interrogés possèdent un ordinateur (et 59 %, un smartphone), ils sont près de la moitié à ne pas avoir d’adresse mail. Un frein insurmontable pour candidater en ligne.


C’est pourquoi la Ministre du Travail Myriam El Khomri a souhaité ajouter un nouveau volet à son plan NET (Numérique-Emploi-Travail) en soutenant le lancement du site  CLIC’N’JOB, dédié au 1,9 millions de jeunes de moins de trente ans sans emploi ni diplôme. « Aujourd’hui, un jeune sur cinq vit sans réel espoir d’intégrer le monde du travail », estime son créateur Jean Deydier. « Leurs déficits de formation, de savoir-être, de réseau, et au final de confiance, forment des murs infranchissables pour espérer gagner sa place dans un marché de l’emploi extrêmement fermé. »

D’où le lancement de cette plateforme pédagogique, qui se veut un outil pour « dédramatiser la recherche d’emploi » et « aider les jeunes éloignés de l’emploi à surmonter les freins qu’ils rencontrent ». Très interactive, elle met à disposition de l’utilisateur des modules autour de thématiques clefs (la recherche, le réseau, l’entretien d’embauche…)  riches en vidéos pratiques, quizz pour évaluer ses connaissances et même un générateur de CV de grande qualité. En bref, tous les outils permettant aux jeunes de gagner en autonomie dans leur recherche.

Doté d’un espace réservé aux professionnels, CLIC’N’JOB permet également aux agents des missions locales de suivre l’avancée des dossiers entre deux rendez-vous. Testé depuis deux ans sur 1500 utilisateurs, le site s’est fixé un objectif ambitieux d’un million de jeunes aidés d’ici cinq ans. 

 

> Découvrez CLIC'N'JOB

Les derniers articles

  • Origine et nationalité : facteurs de discrimination en entreprise ?
  • Les langues étrangères sont-elles en voies de disparition en France ?
  • L'épanouissement personnel dans son job
  • Journée mondiale de l’égalité des chances le 5 décembre
  • L'emploi et la formation dans la propreté.
  •  

     









    logo_110x70pixels.jpgeuromaster.jpgisefac_ok-1.jpgsncf.jpg


    © 2024 Recrut.com