Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

300 conseillers clientèle à recruter

01/09/2000

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Vous souhaitez intégrer un grand groupe et bénéficier d’un véritable plan de carrière avec des formations à l’appui, adressez votre candidature à Convergys.

Leader mondial des centres d’appels et des services de facturation dans les domaines de la téléphonie, de l’informatique et de l’agroalimentaire, Convergys gère chaque année plus de 400 millions contacts téléphoniques.

Issu de la fusion de l’ancien CBIS, leader mondial des Services de facturation dans des domaines comme la téléphonie mobile et du câble, et de l’ancien Matrixx Marketing, leader mondial des centres d’appels multimédia, Convergys représente aujourd’hui plus de 40 sites dans le monde, aux Etats-Unis et en Europe (France, Grande Bretagne, Suède et Pays Bas) et prévoit de s’étendre sur d’autres pays européens.

Le Groupe compte 40 000 collaborateurs, dont 1300 en France, répartis entre le siège social, avenue d’Italie dans le 13ème et le site de Montreuil ouvert depuis janvier 2000.

Dans un marché en perpétuelle évolution, Convergys privilégie sans cesse l’innovation et l’esprit de service. « Nous intervenons principalement sur 4 pôles d’activité : les Télécommunications , le pôle high tech, la Banque /Finance et l’Agroalimen-taire » explique Alexandra Cozon, Chargée de communication. « Nous avons sans cesse de nouveaux clients dans ces secteurs d’activité, si bien que nous sommes en perpétuel recrutement ».

Plus de 300 recrutements prévus d’ici la fin 2000

Pour faire face à l’accroissement de son activité et aux besoins de ses clients, Convergys prévoie d’ici la fin de l’année de recruter plus de 300 conseillers clientèle pour ses deux sites, Paris et Montreuil.

Ces postes sont à pourvoir en CDI, à temps plein le plus souvent. Différentes amplitudes horaires sont possibles.

« Les missions  des conseillers varient en fonction des opérations et des clients, mais il s’agit le plus souvent d’émissions d’appels. Les opérations vont de la détection du projet à la vente. Les conseillers effectuant des ventes par téléphone le font à partir d’un fichier qualifié, délivré par le client » souligne Laurence Lelouvier, Respon-sable Emploi-Formation.

Convergys privilégie la formation de ses salariés

Tous les conseillers clientèle bénéficient d’une formation au moment de leur entrée au sein de la société, qui peut aller d’une journée à un mois, selon la complexité de l’opération.

Ces formations ont pour mission de les former aux produits et les sensibiliser à la relation téléphonique (vente, conseil…).

« Afin de faire évoluer les collaborateurs de la société, le service formation leur propose des formations à différents produits, aux différents métiers du centre d’appels ainsi qu’aux métiers de la Banque/finance, de l’informatique et de l’agroalimentaire » remarque Laurence Lelouvier.

« 70%  des cadres de Convergys sont issus du téléphone »

« C’est un métier d’avenir avec de véritables évolutions de carrière. 70% des cadres du groupe en poste sont issus du téléphone.

Convergys investit sur ses ressources en interne et a mis en place un service de mobilité interne, qui permet d’identifier chez chacun un potentiel, de planifier leur carrière au sein de Convergys et de suivre des formations afin d’acquérir une spécialité.

Les évolutions peuvent se faire soit vers des postes de superviseur, de responsable de plateau… mais également vers des postes de tels que Chargé de recrutement, analyste programmeur, employé des services généraux, comptable… 

La mobilité interne est partie intégrante de nos processus de recrutement » remarque Alexandra Cozon.

« Moi-même j’ai commencé au téléphone en 1995, puis je suis devenue superviseur, ensuite chargée de Recrutement et depuis le mois de janvier, je suis chargée de communication ».

Profils recherchés

Les postes de conseillers clientèle s’adressent à des candidats titulaires du Bac/ Bac + 2 à Bac + 5, ayant le sens commercial, une bonne élocution et un bon discours.

Cependant les personnes titulaires d’un CAP ou d’un BEP par exemple et ayant une expérience dans la relation client ont toutes leurs chances.

« Nous recrutons également des candidats ayant le profil décrit ci-dessus, auquel s’ajoutent des compétences pointues dans l’informatique, dans la Banque Finance ou dans l’agroalimentaire » précise Laurence Lelouvier.

« Les salaires varient en fonction du niveau et des compétences de chacun et de la complexité des opérations. Un diététicien ou un informaticien sera mieux payé qu’une personne n’ayant aucune spécialité.

Comment se passe le recrutement ?

Les candidats peuvent envoyer leurs CV et lettre de motivation par courrier ou mail. Les personnes retenues sont convoquées à un entretien collectif suivi par un entretien individuel.

Des tests sont également organisés afin de cerner la personnalité des candidats et tester leurs compétences (orthographe, culture générale…).

Les derniers articles

  • Origine et nationalité : facteurs de discrimination en entreprise ?
  • Les langues étrangères sont-elles en voies de disparition en France ?
  • L'épanouissement personnel dans son job
  • Journée mondiale de l’égalité des chances le 5 décembre
  • L'emploi et la formation dans la propreté.
  •  

     









    sncf.jpgeuromaster.jpglogo_110x70pixels.jpgisefac_ok-1.jpg


    © 2024 Recrut.com