Les sites du réseau

Les prochains salons

  • Le salon européen de l'éducation
    du 27/11/2014 au 30/11/2014

    La seizième édition du Salon européen de l’Education se déroulera à Paris Expo Porte de Versailles... lire la suite Voir
  • Salon des services à la personne
    du 04/12/2014 au 06/12/2014

      Salon des services à la personne - Paris, Porte de Versailles. Vous êtes intervenant à... lire la suite Voir
  • Forum pour l'Emploi de la Mairie du XVII (...
    le 09/12/2014

    Voir
  • Salon de l'Enseignement supérieur ADREP (P...
    du 23/01/2015 au 24/01/2015

    • 11 378 visiteurs (chiffre certifié par INFORA, organisme certificateur agréé) • 250 exposants... lire la suite Voir
  • Monde-Expat
    du 23/03/2015 au 24/03/2015

    Comme son nom l’indique, le salon MONDE-EXPAT est le salon de la Mobilité Internationale et du... lire la suite Voir
  • Salon Intranet & Collaboratif
    du 24/03/2015 au 26/03/2015

    L'intranet 2.0 et les Réseaux Sociaux d'Entreprise au service de la Stratégie, de la Performance et... lire la suite Voir


Le magazine

Voir le dernier numéro

Les points de diffusion


Le Guide de l'alternance

Voir le guide


Le Guide de la formation

Voir le dernier numéro



Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

20 ans d'expérience par des Professionnels

01/06/1999

Créée en 1980 par Jean-Pierre Grochwski, GR Intérim est une société de Travail Temporaire spécialisée dans le personnel de bureau.

Composée d’une équipe de 10 personnes multilingues, GR Intérim travaille avec de nombreux sièges de sociétés nationales et internationales, audits, experts-comptables, avocats internationaux, assurances, banques, sociétés de services… La société compte plus de 1000 clients.

Afin de mieux servir ses clients, GR Intérim a préféré rassembler ses agences en une seule , et regrouper toutes ses forces en un centre opérationnel “ Ile de France ”, facilement accessible en plein cœur de Paris, au 12, rue de la Paix.

Ce service recrute en permanence des spécialistes du tertiaire permettant à GR Intérim de satisfaire rapidement toutes les commandes de ses clients d’Ile de France.

Forte réactivité et souplesse

Dès sa création, la société a proposé à ses clients la recherche de candidats pour des missions de 4 heures, le soir, la nuit, les week-ends et jours fériés. Soucieux d’être le meilleur en réactivité, pionnier en ce domaine, GR Intérim propose à ses clients depuis 20 ans, des intérimaires 7 jours sur 7, “ around the clock ”.

“ Le contexte actuel place les entreprises en sous-effectif quasi-permanent. Ainsi, les besoins en personnel intérimaire se sont modifiés progressivement. L’intérim d’hier est différent de l’intérim d’aujourd’hui, qui est devenu un intérim de “ surcroît de travail ”.

Les missions de remplacement sont devenues de plus en plus des missions de courte durée. Les missions courtes augmentent rapidement, c’est pourquoi nous proposons des missions “ à la carte ”, très appréciées par nos clients.

Les autres missions varient de 2 semaines à un mois ”  affirme Laurence Jaud de la Jousselinière, Directeur Commercial.

Des missions variées

GR Intérim s’est positionné dans le recrutement d’intérimaires spécialisés dans les métiers du tertiaire.

Les demandes les plus fortes, donnant lieu à de meilleures rémunérations, concernent des postes de secrétaires et standardistes réceptionnistes, bilingues ou trilingues.

GR Intérim est très présent sur ce marché et recrute en permanence de tels profils. Tous les métiers de secrétaires sont également pourvus par GR Intérim : employés de bureau, assistantes, dactylos, hôtesses, réceptionnistes, comptables, huissiers...

“ En dehors des demandes habituelles, il nous arrive de répondre à des demandes très variées. Ainsi un président de société nous demande chaque année un intérimaire pour écrire ses cartes de vœux.

Plusieurs grandes sociétés internationales clientes nous demandent également des intérimaires pour accompagner les femmes des présidents de passage en France.

Nous déléguons également du personnel pour des missions variées comme les inventaires, l’archivage, le contrôle de qualité, la distribution de tracts…” explique Laurence Jaud de la Jousselinière.

Profils recherchés

Concernant les postes de secrétaire, GR Intérim recherche essentiellement des candidates bilingues, diplômées du bac minimum, ayant une bonne vitesse de frappe, connaissant Word, Excel et éventuellement Power Point. Une première expérience est exigée. La présentation est très importante.

Pour les postes d’hôtesse-standardiste, les candidats doivent avoir une très bonne élocution et parler très bien le français.

“ Peu importe le diplôme pour ces postes, l’important est avant tout la présentation et les compétences liées à chaque poste.

Nous avons un grand besoin de candidats opérationnels, de langue maternelle anglaise ” souligne Laurence Jaud de la Jousselinière.

Recrutement sans CV, sans rendez-vous

“ Il n’est pas nécessaire d’envoyer des CV et lettres de motivation. Les candidats viennent spontanément chez GR Intérim, sans rendez-vous.

Nous considérons en effet que le CV n’est pas toujours révélateur des qualités du candidat, car un grand nombre de personnes ne savent pas se vendre alors qu’ils sont performants pendant que d’autres se font aider pour la rédaction de leur CV.

Nous accordons à chaque candidat sa chance. Nous accueillons tous les candidats qui se présentent à l’agence entre 8h30 et 11h.

Une consultante évalue au cours d’un bref entretien si ses compétences correspondent aux commandes que nous avons. Un rapprochement est aussitôt effectué avec les postes à pourvoir.

Pour assurer une meilleure adéquation entre le candidat et l’entreprise, son parcours est repris dans son dossier, ainsi que des réponses à des questions qui lui ont été posées et qui sont le reflet des attentes des clients ” précise Laurence Jaud de la Jousselinière.

Ensuite, afin de tester et sélectionner rigoureusement les intérimaires, GR Intérim utilise un système exclusif d’évaluation des connaissances professionnelles.

Ce test, d’une durée de 3/4 d’heure, est chronométré, le candidat dispose d’un ordinateur pour effectuer ce test.

L’ordinateur s’arrête dès que le temps est écoulé. Ce test se voulant sélectif, le temps est un critère de sélection et une partie du test s’effectue en anglais.

Les candidats sélectionnés rencontrent alors le responsable du recrutement. Au cours de l’entretien, le responsable du recrutement valide les motivations du candidat et ses aspirations.

A l’issu de l’entretien, le candidat a généralement une proposition immédiate de mission. Il arrive même, qu’il puisse commencer dans les deux heures qui suivent ” affirme Laurence Jaud de la Jousselinière.

Les autres actualités du mois de Juin 1999

Il n'y a pas d'autre actualité pour le mois de Juin 1999.

Voir toutes les actualités



Consultez: 23 443 offres

Consultez: 30 322 formations

Regardez recrut TV





© 2014 Recrut.com