Votre bonne résolution professionnelle 2019, c'est de...

      

      

Les sites du réseau



Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher une actualité

Dans le titreDans le texteTout

La Fête des voisins au travail : deuxième édition

03/10/2014

Octobre marque le retour de la «Fête des voisins au travail», une déclinaison professionnelle audacieuse de la «Fête des voisins» qui, depuis de nombreuses années, invite les habitants d’un même immeuble ou quartier à partager de bons moments.

De quoi s’agit-il ?

Selon une grande enquête publiée par RégionsJob, 65 % des salariés se disent satisfaits de l’ambiance sur leur lieu de travail, mais ils sont 47 % à déclarer ne jamais voir leurs collègues en dehors des heures de travail. Pour renforcer les liens entre les uns et les autres et la convivialité ambiante, c’est donc directement au bureau qu’il faut agir.

D’où l’organisation d’une « Fête des voisins au travail », inspirée de la « Fête des voisins » qui, depuis plus de dix ans, fait se rencontrer voisins de palier ou habitants d’un même quartier. Le principe est simple : faire connaissance avec l’homme ou la femme qui se cache derrière le collègue que nous côtoyons tous les jours. Plus on parle à l’autre, plus on le comprend, et plus il nous sera facile par la suite de travailler avec lui/elle et lui faire confiance dans un contexte professionnel. Au-delà de la bonne humeur qu’elle instaure, cette Fête peut donc apparaître comme un véritable outil de management.  

Le concept peut même être élargi en invitant dans ses locaux des entreprises voisines ou partenaires. L’occasion de resserrer les liens, voire de découvrir de nouvelles activités et de nouveaux partenaires potentiels. Il est donc question de boire des coups, certes, mais aussi et surtout de faire des rencontres utiles. Qui a dit que business et bonne humeur n’allaient pas de pair ?


Comment faire ?

  1. Prévenir sa hiérarchie : dans la mesure où la fête se passe sur le lieu de travail, les salariés se trouvent sous la responsabilité du patron. Un accident, et c’est lui qui se trouvera dans une situation fâcheuse. N’hésitez donc pas à lui faire savoir votre intention d’inscrire votre entreprise, d’autant plus qu’il pourra vous aiguiller sur les partenaires à inviter et les lieux les plus à même de recevoir tout le monde, voire à participer au budget !

A noter : selon la loi, aucune boisson alcoolisée autre que le vin, la bière, le cidre et le poiré n’est autorisée sur le lieu de travail. Il vous sera de plus demandé de mettre fin aux festivités avant 2h du matin.

  1. Pensez votre projet : les invités, l’heure… le site de la «Fête des voisins au travail» vous propose de vous aider dans la conception de votre projet. Avec en prime la possibilité de vous procurer des « kits de mobilisation » contenant ballons, tee-shirts et autres goodies aux couleurs de la manifestation.

Il vous reste donc un an pour réfléchir afin d’être prêts en octobre prochain !

Les autres actualités du mois d'Octobre 2014

Voir toutes les actualités





Dernières nouvelles

13 833 offres

Déposez votre CV


32 614 formations

Trouvez votre métier


emploi action sociale emploi assurances emploi Banque emploi BTP emploi communication emploi comptabilité emploi défense, sécurité emploi esthétique beauté emploi Grande distribution emploi hotel emploi informatique emploi immobilier emploi industrie emploi logistique emploi ressources humaines emploi sante emploi secrétaire, assistant(e) emploi tourisme emploi transport emploi vente

Recrut.com sur les réseaux sociaux

Retrouvez Recrut.com sur Facebook   Retrouvez Recrut.com sur Twitter   Retrouvez Recrut.com sur LinkedIn   Retrouvez Recrut.com sur Instagram






© 2019 Recrut.com