Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

E-commerce et le marché de l’emploi

14/12/2020

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

On peut percevoir la progression du e-commerce avec un plus gros chiffre d’affaires et plus de bénéfices.

Il faut souligner les données de la Fédération du E-commerce et de la Vente À Distance que « Le total des ventes sur internet en France s’élève en 2019 à 103,4 milliards d’euros (…) » » En plus, cet événement est nommé « le cap historique » sur le marché français. Les ventes en ligne sont de plus en plus populaires et appréciées en termes de temps, confort et fonctionnalité. Les métiers du web et de l’e-commerce se développent vitement et offrent de bonnes perspectives, par exemple : l’informatique, le e-marketing, la e-logistique, le graphisme, le service à la clientèle et service après-vente etc. 

Voulez-vous travailler dans le e-commerce ?

Le travail dans ce secteur exige des grandes motivations, des objectifs précis, des compétences analytiques et stratégiques, des connaissances des techniques et outils de vente en ligne et des stratégies digitales avec l’optimisation des différents leviers webmarketing du site e-commerce (SEO, SEA, Social Media marketing) inclus.

Les capacités sont similaires à la fois pour le commerce et le e-commerce. La formation et l’expérience sont les critères essentiels. Pour trouver l’emploi dans le secteur du e-commerce il faut apprendre l’art de la négociation, les capacités de persuasion, les instructions à convaincre les consommateurs d’acheter et avant tout un style éditorial intéressant qui attire les utilisateurs de l’internet. 

Il est possible d’obtenir une formation professionnelle dans les écoles françaises, mais également obtenir des certificats de validation des programmes de formation.

Les perspectives ? Grandes et très grandes, parce qu’on peut chercher un emploi dans les entreprises internationales, basées sur internet qui sont les grands acteurs du   e-commerce, entre autres : Amazon, eBay, AliExpress, Leboncoin, Cdiscount, Vinted, Fnac, Joom ou en start-ups, agences médias ou de communication.

Il est possible de travailler comme indépendant et de diriger propre entreprise. Le marché du e-commerce s’étende au-delà des frontières d’un pays grâce aux médias et connexions Internet. Les médias visuels dont l’image est un sacré outil peuvent être extrêmement rentables. En effet, selon la FEVAD, il y a environ 50 achats en ligne par seconde et un panier d’achat moyen est d’une valeur de 58€ en France!

La croissance de e-commerce en période de l’épidémie de coronavirus

Il faut rappeler que le secteur digital est l’un des secteurs les plus dynamiques qui recrutent même pendant l’épidémie de coronavirus.

Le fonctionnement des entreprises sur Internet n’est pas menacé, donc il est possible de maintenir les ventes. Tout cela indique clairement que l’emploi dans ce secteur est plus stable à plus long terme.

Le e-commerce mondial possède les indicateurs de la croissance et de développement à un niveau élevé. En plus, la FEVAD estime qu’en 2020 « les sites de e-commerce devraient réaliser un chiffre d’affaires de 115 milliards d’euros et près de 2 milliards de transactions ».

Et bien, étant donné les ventes de produits sur internet pendant l’épidémie de coronavirus cette année on peut remarquer tendance à la hausse, notamment parmi les produits et services les plus achetés: habillement (environ 60%), objets techniques/électroménagers (60%), produits culturels (50%), voyage (40%), jeux et jouets (40%), beauté et santé (35%), maison et décoration (30%). De plus, près d’une entreprise de commerce sur 4 réalise des ventes e-commerce en France! Le secteur du e-commerce toujours prospère grâce à de nouveaux clients – juste toi, moi et eux tous.

Les derniers articles

  • Tendance : l’avenir radieux des wedding planners
  • La France recrute des espions
  • Le bonheur en entreprise : un truc en toc ?
  • Le X en manque de diplômes
  • Trouver un job d’été en France
  •  

     









    pigier2017.jpggroupama.jpgisefac_ok-1.jpgorange.jpg


    © 2021 Recrut.com