Le magazine

Voir le dernier numéro




Journées Québec : recrutement à Paris

2 jours, les 19/11/2016 - 20/11/2016

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Qui ne connait pas une personne qui est partie ou souhaite partir au Québec ?

Qui n’a pas eu vent du mode de relation plus conviviale au travail, d’une hiérarchie plus souple ?

 

Saviez-vous que certains employeurs québécois ont recours au recrutement international pour pouvoir développer et voire même, maintenir leur activité.

 

La mission de recrutement des Journées Québec à Paris, les 19 et 20 novembre propose plus de 1000 postes à pourvoir dans différents secteurs d’activité : Camionnage, Ébénisterie, Effets visuels, Finance et comptabilité, Génie industriel, robotisation et automatisation, Génie mécanique, Soins infirmiers,  Jeux vidéo, Pharmaceutique et sciences de la vie, Tapisserie, Technologies de l'information et des communications (TIC) et Transformation du métal. Une diversité de domaines pour tout niveau de qualification, de l’artisan, au technicien en jeu vidéo, au charger de projet en IT.

 

Le succès de la formule Journées Québec auprès des candidats repose sur l’occasion qui leur est offerte de rencontrer en direct les employeurs du Québec et de pouvoir décrocher un emploi spécialisé au Québec, mais aussi sur la possibilité de concrétiser un projet de vie professionnel et personnel dans un environnement stimulant où la créativité et l’audace ouvrent de nombreux horizons.

 

La souplesse et la valorisation des compétences sont des aspects qui caractérisent le marché du travail au Québec et qui attirentles candidats de l’Europe.

Pour preuve, déjà plus de 6 500 candidats sont inscrits pour pouvoir participer à l’événement.

 

Cédric Boisseau, engagé comme Chargé de projet TI en 2011, actuellement Directeur-adjoint TI-Solutions d’affaires explique : « Les journées Québec ont été pour moi l’occasion de rencontrer mon futur employeur en personne ainsi que des représentants de la ville de Québec. Grâce à ces échanges directs et concrets, cela m’a permis de répondre à beaucoup de questions. Sans cette opportunité, je ne suis pas sûr que j’aurais suivi le processus classique d’immigration, plus long et plus complexe pour trouver un emploi à 6000 kms de distance. »

 

Les employeurs québécois sont très sensibles à l’intégration des nouveaux collaborateurs dans leurs équipes, comme le souligne Mme Sophie Savage, conseillère principale en acquisition de talents, qui a participé à de nombreuses missions : « Au Québec, nous mettons autant d’importance sur le savoir-être des candidats que sur l’aspect technique de leur candidature. Nous souhaitons préserver l’harmonie dans nos milieux de travail en y ajoutant de la valeur. »

 

Les Journées Québec ont permis à près de 1 600 travailleurs de venir travailler et vivre dans une société francophone, dynamique et accueillante.

 

Pour consulter les offres et postuler www.journeesquebec.fr jusqu’au 8 novembre prochain

Pour suivre l’actualité de l’événement www.facebook.com/JourneesQuebec

 



Nos conseils emploi









euromaster.jpgisefac_ok-1.jpglogo_110x70pixels.jpgsncf.jpg


© 2024 Recrut.com