Le magazine

Voir le dernier numéro




Assystem évènement FEMMES D’ÉNERGIE

le 17/10/2017

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

17 octobre : Assystem Femmes d’énergie donne RDV aux ingénieures

Paris, le 26 septembre 2017— Assystem, par la voie de son réseau Femmes d’énergie, organise le 17 octobre prochain en Ile-de-France un évènement pour aller à la rencontre des ingénieures. Le groupe est engagé depuis 2010 dans une démarche active de promotion de la mixité et de l’égalité professionnelle hommes-femmes.

La soirée débutera par la présentation d’Assystem, de son réseau Femmes d’énergie et de ses différents métiers dans le nucléaire, l’aérospatial ou encore les systèmes. Plus de 300 postes sont à pourvoir à ce jour au sein du groupe en Ile-de-France.

 

L’évènement se déroulera en présence de la direction de l’entreprise :

­   Gérard Brescon, VP exécutif RH du groupe Assystem

­   Emmanuelle Capiez, SVP Human Resources & Managing Director France

­   Julie de Cevins, VP en charge du compte Airbus Group

­   Sylvie Houlière-Mayca, VP Systems

­   Christian Jeanneau, VP SBU Nucléaire

La soirée se poursuivra par un cocktail et un temps d’échanges entre les participants et les équipes Assystem composées de managers, responsables opérationnels et RH.

En 2010, les collaboratrices d’Assystem, soutenues par la direction, ont créé le réseau Femmes d’énergie. Les objectifs étaient multiples :

­> en interne, recruter plus de femmes ingénieures (objectif 30%) et leur permettre d’accéder aux postes à responsabilités – avec des parcours de formation et de développement, spécifiques – en changeant leur regard sur le champ des possibles dans les domaines technique, projet et managérial ;

­> à l’externe, sensibiliser et encourager les femmes à s’orienter vers les métiers de l’ingénierie, via des actions dans les écoles (conférences, marrainage, mentoring…)et des collaborations sur le thème de la mixité avec d’autres entreprises du secteur industriel notamment.

Ces actions ont été renforcées par la signature en 2011 et 2012 de deux accords d’entreprise sur l’égalité professionnelle.

« En 2010, nous recrutions 18% de femmes, en 2017 28%. Les progrès sont là, même s’il reste du chemin à parcourir. La première difficulté est structurelle car même si leur nombre a augmenté ces dernières années, les femmes restent globalement minoritaires dans les écoles d’ingénieurs. Mais il faut aussi que l’entreprise créée les conditions favorables au développement des carrières féminines, ce qui inclut mais ne se réduit pas à la question de l’équilibre vie pro-vie privée. Et il y a chez Assystem une volonté actée de s’emparer de ces sujets »,Emmanuelle Capiez, SVP Human Resources & Managing Director France.

 

« Il faut retenir que le réseau Femmes d’énergie est une initiative de nos collaboratrices, ce qui lui donne tout son sens et toute sa légitimité. Il fait écho à notre ADN et à notre volonté de favoriser la différence sous toutes ses formes au sein de nos équipes. Il me semble aussi important d’ajouter que notre engagement en faveur de la mixité et de l’égalité professionnelle repose sur une démarche inclusive : nos collaborateurs aussi en sont acteurs. C’est une responsabilité partagée. Et les progrès accomplis ces dernières années démontrent que cet engagement n’est pas une posture, mais une réalité ancrée », Gérard Brescon, VP exécutif RH du groupe Assystem.

ASSYSTEM ÉVÈNEMENT FEMMES D’ÉNERGIE

Mardi 17 octobre 2017 de 18h à 21h30

LE KarÉ – 45 bis, avenue Edouard Vaillant - 92100 Boulogne-Billancourt

Inscription obligatoire avec CV à l’adresse femmesdenergie@assystem.com

 

 



Nos conseils emploi









euromaster.jpglogo_110x70pixels.jpgisefac_ok-1.jpgsncf.jpg


© 2024 Recrut.com