Télécom ParisTech, Télécom SudParis et Télécom Ecole de Management présentent la 25ème édition du Forum des Télécommunications A l'occasion de cette 25ème édition, le Forum des Télécommunications, événement majeur du recrutement en France, met en relation 4000 visiteurs avec plus d'une centaine d'entreprises ne se limitant pas aux télécommunications. En effet ces entreprises interviennent dans de nombreux secteurs tels que la finance,l’informatique, le conseil et l’industrie...
Une fois de plus, ces entreprises recevront des visiteurs en quête d'une première embauche ou d'une mobilité : étudiants, jeunes diplômés de grandes écoles d’ingénieurs ou de management, professionnels, cadres. Entièrement organisé par des étudiants dont la majeure par t ie en première année, le Forum des
Télécommunications reste un rendez-vous incontournable du recrutement en France ainsi qu'une opportunité unique pour de jeunes étudiants d'organiser un tel événement.
Bien que les opérateurs télécom (SFR-Numéricable, Orange) représentent 30,2 % des entreprises présentes,de nombreux autres secteurs à la recherche d'un profil différent de l'ingénieur du numérique seront au Parc des Expositions le 9 février prochain. En effet le conseil et l'audit (Accenture, KPMG) représente près de 26 % des entreprises tandis que les 45% restant sont également répartis entre les banques (HSBC, BNP Paribas), l'industrie (Renault, Schlumberger) et les services d’ingénierie informatique (Atos).
Par ailleurs, plusieurs écoles de renommés telles que HEC, seront présentes pour mettre en lumière leur mastères spécialisés.
Pour les nombreuses personnes visitant le Forum des Télécommunications, cette journée représente une chance d'avoir un contact direct avec les entreprises. En effet 13% des visiteurs viennent à la recherche d'informations tandis que parmi les 87% restant deux tiers sont à la recherche d'un stage de plus de 6 mois ou d'un emploi.
Un espace conseil permettra aux visiteurs de rencontrer des spécialistes du recrutement afin d’améliorer la rédaction de leur CV et lettres de motivation et de s’entrainer aux entretiens dans des domaines variés. Un espace VIP sera dédié aux entreprises pour faciliter leurs échanges professionnels.