Les sites du réseau

Les prochains salons

  • Le salon européen de l'éducation
    du 27/11/2014 au 30/11/2014

    La seizième édition du Salon européen de l’Education se déroulera à Paris Expo Porte de Versailles... lire la suite Voir
  • FORUM INITIALIS - spécial métier du commer...
    le 27/11/2014

      FORUM EMPLOI INITIALIS REGION OUEST - NANTES SPECIAL METIERS DU COMMERCE ET DU... lire la suite Voir
  • 5ème Rencontres nationales pour l'égalité ...
    le 27/11/2014

       Jeudi 27 novembre 2014 à la Cité du Cinéma : Une journée placée sous le signe de l’égalité... lire la suite Voir
  • Salon des services à la personne
    du 04/12/2014 au 06/12/2014

      Salon des services à la personne - Paris, Porte de Versailles. Vous êtes intervenant à... lire la suite Voir
  • Forum pour l'Emploi de la Mairie du XVII (...
    le 09/12/2014

    Voir
  • Salon de l'Enseignement supérieur ADREP (P...
    du 23/01/2015 au 24/01/2015

    • 11 378 visiteurs (chiffre certifié par INFORA, organisme certificateur agréé) • 250 exposants... lire la suite Voir


Le magazine

Voir le dernier numéro

Les points de diffusion


Le Guide de l'alternance

Voir le guide


Le Guide de la formation

Voir le dernier numéro



Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

Vous êtes ambitieux, choisissez le statut libéral !

02/06/2003

Dans le cadre de la poursuite de son développement ambitieux, ASTRAL FINANCE, propose des opportunités pour de jeunes commerciaux attirés par la fonction commerciale, sous le statut libéral.

ASTRAL FINANCE est une société spécialisée dans l’analyse, la conception et la diffusion de produits financiers. Filiale à 100% d’AXA France, ASTRAL FINANCE est l’une des plus grandes entreprises de courtage de produits financiers en France.

Constituée dès l’origine par des professionnels de l’Assurance et de la Finance, l’entreprise existe depuis 1985, et forte de son succès est devenue une filiale d’AXA depuis maintenant 8 ans.

Ses perspectives de développement s’avèrent bonnes, d’autant que Philippe Cousin, nouveau Président d’ASTRAL FINANCE, compte accélérer le lancement de nouveaux produits, afin d’élargir la gamme des produits commercialisés par l’entreprise. 

L’assurance vie, un marché porteur

 De nombreux candidats assimilent les tendances du marché de l’assurance-vie aux contre-performances récentes des marchés boursiers, remarque Philippe Cousin. Pourtant, si effectivement la bourse a connu une baisse importante ces dernières années, le marché de l’assurance-vie placement se porte bien.

Il a, en effet, connu une croissance annuelle régulière de +3 à +5%. Le taux d’épargne des Français est resté inchangé, à un niveau élevé (15%), malgré la conjoncture économique. Et l’assurance vie est un placement sûr. Nous bénéficions ainsi d’excellentes perspectives de développement, d’autant plus que de nouveaux produits devraient arriver sur le marché pour mieux coller aux nouvelles réalités économiques. Je souhaite d’ailleurs transformer cette conjoncture économique morose en une formidable opportunité de développement pour l’entreprise grâce au lancement de nouveaux produits financiers.

Des nouveaux produits conquérants

ASTRAL FINANCE décline sa gamme de produits en direction de deux cibles distinctes : les particuliers et les professionnels. Ses conseillers commerciaux peuvent compter d’ores et déjà sur le succès de deux nouveaux produits : le support « Vital Actif Protégé Altéo » destiné aux particuliers et le produit d’épargne salariale « LIB PEI » (Plan Epargne Interentreprises) à destination de la clientèle de professionnels et d’entreprises.

Le support « Vital Actif Protégé Altéo » est « le petit dernier » du contrat phare « Vital 2000 Prestige ». Ce produit financier permet aux particuliers de profiter de la croissance du marché boursier sans prendre le risque de perdre son investissement.

Il est ainsi particulièrement adapté à ces temps de crise boursière. Il garantit au client d’une part, le montant investi à l’origine et, d’autre part, 75% de la meilleure valeur liquidative.

« Le succès de la commercialisation de Vital Actif Protégé Altéo est certain, souligne Philippe Cousin. Ce produit illustre bien notre volonté de nous adapter en permanence à l’évolution des attentes de notre clientèle. »

Le produit d’épargne salariale « LIB PEI » est, quant à lui, issu de l’application de la loi Fabius, qui vise à favoriser l’épargne salariale auprès des entreprises. Initialement, les Plans d’Epargne Interentreprises (PEI) étaient commercialisés auprès d’entreprises d’une même  branche.

Ils n’ont alors pas rencontré un réel succès commercial. En lançant « LIB PEI », destiné à tout type d’entreprises (artisans, commerçants, professions libérales, etc…), ASTRAL FINANCE a été parmi les premiers à commercialiser un PEI auprès du plus grand nombre. Les petites entreprises peuvent ainsi bénéficier, elles aussi, des avantages liés à la loi Fabius.

Avec « LIB PEI », nous bénéficions actuellement d’un avantage concurrentiel extrêmement fort par rapport à nos concurrents, souligne Antoine Sammour, Délégué Général Ile-de-France, car nous avons été les premiers à mettre en place un tel produit.

Nos conseillers commerciaux ont ainsi l’opportunité de rencontrer de nouvelles entreprises grâce à ce produit d’épargne salariale. Nous devrions remporter d’importantes parts de marché sur un marché vierge de plusieurs milliers d’entreprises. Des opportunités commerciales sont vraiment à saisir actuellement.

Un statut de mandataire

Pour faire face à son fort développement, ASTRAL FINANCE recrute une centaine de Conseillers Commerciaux cette année. La force de vente de l’entreprise se compose de 450 commerciaux répartis sur l’ensemble du territoire. 30 délégations régionales se répartissent sur la France entière.

Chacune d’entre elle regroupe en moyenne 15 conseillers commerciaux sous la direction d’un délégué régional aidé de managers. Dès sa création, l’entreprise a fait le choix de recruter des collaborateurs commerciaux sous le statut libéral.  Chaque mandataire organise son temps de travail et capitalise sur les clients fidélisés pour augmenter ses revenus sans limite de plafond.

Pourquoi le statut libéral ?

« Le statut libéral est peu connu du plus grand nombre, précise Philippe Cousin. ASTRAL FINANCE a opté pour ce statut, car il présente de réels avantages. Le choix de travailler avec un statut libéral n’est donc pas le dernier choix, mais bien une véritable voie ouverte vers une réussite professionnelle.

Il permet de bénéficier d’une rémunération non plafonnée. Plus la réussite commerciale est importante, plus les revenus commerciaux augmentent, et cela sans limitation. Un collaborateur faisant état de bons résultats gagnera 4000 euros par mois.

Certains conseillers commerciaux bénéficient de revenus bien supérieurs. Travailler sous statut libéral, c’est aussi être libre d’organiser son temps de travail, sans contrainte de réalisation de chiffre d’affaires, avec une vraie liberté d’entreprendre. Chez ASTRAL FINANCE, nos conseillers commerciaux sont en quelque sorte de véritables entrepreneurs, qui bénéficient en plus du support du siège : marketing, actions commerciales, d’un ensemble d’autres moyens logistiques.»

Des opportunités pour jeunes diplômés

Pour réussir dans l’entreprise, il est indispensable d’avoir un « esprit libéral » nous rappelle Philippe Cousin. Quand on est jeune diplômé, on n’est jamais sûr de présenter les qualités nécessaires à la réussite sous ce statut. C’est pourquoi nous encadrons le jeune diplômé qui nous a semblé compétent lors de son recrutement, dès son entrée dans la société.

L’organisation de la Délégation Régionale lui assure l’infrastructure nécessaire pour lui permettre de développer son activité. Une fois lancé, celui-ci peut donner libre cours à ses talents commerciaux, et capitaliser sur la clientèle qu’il s’est lui même créée. Nous apprécions de collaborer avec de jeunes diplômés, car ils nous renforcent dans notre dynamisme et notre esprit d’innovation.

Pour ses débuts dans l’entreprise, ASTRAL FINANCE apporte d’une part le support de formation nécessaire, d’autre part la logistique et l’image de marque indispensable pour réussir ses démarches auprès du grand public. En intégrant ASTRAL FINANCE, le jeune collaborateur s’évite ainsi les besoins de financements liés à toute création d’entreprise libérale.

Des débuts « bien coachés »

Dès son arrivée au sein de la Délégation que je dirige, je reçois le nouveau collaborateur, junior ou senior, et j’entreprends avec lui de programmer toute une panoplie d’actions de marketing direct auprès d’une cible de prospects que nous définissons ensemble, nous explique Antoine Sammour.

Nous utilisons un grand nombre de techniques de marketing direct, et nous assistons et encadrons les nouveaux collaborateurs pour leur éviter de commettre les erreurs que nous avons tous commises à nos débuts. Notre action n’a qu’un seul objectif, permettre au collaborateur de réaliser le plus rapidement possible, les premières affaires nécessaires à la mise en route de ses activités.

Quels sont les profils recherchés ?

ASTRAL FINANCE a pour volonté de recruter des hommes et des femmes pour qui le statut libéral est une voie ouverte vers la réussite. Qu’importe l’expérience du candidat, des cas de réussite ont été observés avec différents profils, aussi bien avec des commerciaux juniors qu’avec des commerciaux fortement expérimentés.

S’il est jeune diplômé, indique Antoine Sammour, j’attends du candidat qu’il justifie d’un ou de plusieurs stages de vente durant ses études. S’il sait parler de ses stages avec passion, s’il fait état d’une réussite commerciale, j’y vois un esprit volontaire et entrepreneur. 

Le candidat idéal doit aimer avant tout la fonction commerciale. Il doit avoir de fortes aptitudes à bien communiquer et son désir de réussir doit lui permettre de passer sans problème les premiers mois de lancement de son activité.

Bien évidemment, son sens des relations humaines et son attirance vers les produits financiers seront deux éléments indispensables pour une réussite rapide. Un jeune diplômé se verra confier la fonction de conseiller commercial, alors qu’un candidat expérimenté pourra se voir confier également des fonctions de management.

Comment se passe le recrutement ?

Les candidats contactent ASTRAL FINANCE suite à la lecture d’annonces sur Internet, ou, parfois, dans la presse. Après l’envoi de sa candidature, accompagnée d’une lettre de motivation, le candidat est invité à un entretien de recrutement avec le Délégué de la Région dans laquelle il postule.

Il est également possible de postuler par téléphone, par courrier ou par e-mail. Durant cet entretien, le Délégué Régional valide les aptitudes commerciales du candidat. A l’issue de ce premier entretien, ce dernier reçoit une réponse très rapidement. Comptez une dizaine de jours maximum.

Si vous êtes intéressé par une carrière commerciale au sein d’ASTRAL FINANCE , nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, photo) au service recrutement à Paris, au siège social, qui vous orientera vers la délégation régionale susceptible de vous proposer un poste de conseiller commercial. 

Les autres actualités du mois de Juin 2003

Il n'y a pas d'autre actualité pour le mois de Juin 2003.

Voir toutes les actualités



Consultez: 23 446 offres

Consultez: 30 319 formations

Regardez recrut TV





© 2014 Recrut.com