Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

Votre centre de formation au cœur de Paris

03/04/2006

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Avec le CPEA, préparez des formations dans le commerce, la communication, le management, l'organisation, la gestion, la comptabilité ou l'immobilier. Optez aussi pour un métier passionnant et devenez secrétaire médicale.

L'alternance au CPEA vous permet d'acquérir une formation complète, en entreprise et à l'école, parfaitement adaptée aux besoins du marché actuel et futur.

Situé près de la gare Saint-Lazare à Paris, le CPEA (Centre Paris Europe alternance) forme depuis 36 ans de nombreux jeunes aux métiers des secteurs tertiaire et médico-social.

Ce centre de formation vous offre des conditions de travail particulièrement favorables. Chaque classe ne compte pas plus de 25 étudiants. Deux salles parfaitement équipées en informatique sont également mises à votre disposition.

Tout est fait pour que « les élèves se sentent bien », explique Joël Desjardins, directeur du CPEA. En retour, la direction et les formateurs exigeront de vous sérieux et discipline afin de vous préparer au mieux aux réalités du monde du travail.

Des exigences qui s'accompagnent d'un suivi « le plus personnalisé possible, souligne Joël Desjardins. Les étudiants sont véritablement pris en charge à partir de leur placement en entreprise et jusqu'à leur examen. » Au CPEA, vous bénéficierez d'un accompagnement individualisé tout au long de la recherche de votre entreprise. Le centre place plus de 90 % des élèves dans ses entreprises partenaires.

En effet, sa solide expérience dans le domaine de la formation a permis au CPEA de tisser des liens très forts avec les employeurs. Le centre travaille de concert avec plus de 500 sociétés de tout secteur, des PME aux plus grands groupes internationaux, parmi lesquels Microsoft, EDF, TF1 ou Dexia…

Commerce et communication des entreprises

Le BTS NRC (négociation et relation client) s'adresse aux titulaires du bac ou aux jeunes dotés d'un bon niveau bac. Il vous ouvre les portes aux métiers de vendeur, commercial et chargé de clientèle dans de nombreux secteurs d'activité dont l'automobile, l'assurance, la banque et l'agroalimentaire.

Remplaçant le BTS action commerciale, le BTS MUC (management des unités commerciales) peut également être préparé avec le CPEA. Cette formation vous délivrera toutes les bases pour maîtriser les techniques d'organisation, de gestion et d'animation commerciales. Si vous appréciez le travail en équipe et souhaitez évoluer dans un univers en mouvement, cette formation est faite pour vous.

La communication vous tente ? Vous avez le goût du contact ? Le CPEA propose aussi un BTS communication des entreprises.

Votre diplôme en poche, vous pourrez intégrer des agences de communication, des régies ou des grands médias en tant que chargé de communication ou assistant commercial ou technique.

Assistanat, gestion, comptabilité

Méthodique, organisé, soucieux du travail bien fait, vous aimeriez occuper un poste qui mettra ces qualités en valeur ?

Le BTS assistant(e) de direction vous permettra de développer les savoir-faire techniques et relationnels grâce auxquels vous seconderez efficacement un chef d'entreprise.

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant de gestion intervient dans toutes les tâches qui ne relèvent pas de la production : administration, communication, comptabilité…

Le BTS assistant de gestion PME-PMI, assorti de quelques années d'expérience concluante, vous permettra d'évoluer notamment vers des postes d'administrateur des ventes ou de cadre administratif.

Le CPEA vous prépare également au BTS comptabilité et gestion des organisations. Intégrés au sein des services administratifs, comptables et financiers d'entreprises ou de cabinets comptables, les titulaires de cette formation organisent et réalisent la gestion des obligations comptables, fiscales et sociales. Ils contribuent également aux prévisions et à la préparation des décisions de gestion.

Depuis cette année, le CPEA vous permet de compléter votre cursus avec un DECF (diplôme d'études comptables et financières, bac + 3). Les conditions requises ? Avoir obtenu un BTS comptabilité et gestion des organisations.

Immobilier

Si vous n'aimez pas les emplois sédentaires, si vous êtes dynamique et appréciez le contact et le dialogue, le BTS professions immobilières est fait pour vous.

Cette formation vous permettra de travailler dans des agences immobilières ou des organismes de logement social, de développer la gestion de patrimoine, de gérer des syndics, d'être au cœur enfin de l'activité immobilière sous toutes ses formes.

Avec votre diplôme, vous pourrez prétendre aux cartes professionnelles « transaction » et « gestion » délivrées par la préfecture, en vue de devenir agent immobilier.

Secrétaire médicale

Vous appréciez le contact avec le public, et le secteur médical vous attire ? Devenez secrétaire médicale en préparant une formation qualifiante de douze mois avec un contrat de professionnalisation.

Cette formation est reconnue par la convention collective de la profession, alors n'hésitez pas ! Vous serez quatre jours en entreprise et suivrez un jour de formation par semaine.

Vous pourrez travailler dans le secteur médical, mais aussi dans un service social ou au sein de centres de protection maternelle et infantile, entre autres.

Les derniers articles

  • Origine et nationalité : facteurs de discrimination en entreprise ?
  • Les langues étrangères sont-elles en voies de disparition en France ?
  • L'épanouissement personnel dans son job
  • Journée mondiale de l’égalité des chances le 5 décembre
  • L'emploi et la formation dans la propreté.
  •  

     









    sncf.jpgeuromaster.jpglogo_110x70pixels.jpgisefac_ok-1.jpg


    © 2024 Recrut.com