Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

Un spécialiste en transport et logistique

02/02/2004

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Vous recherchez une mission dans les secteurs Transports et Logistiques, Cadres et Tertiaires, Bâtiments Travaux Public et Industrie, n’hésitez pas à contacter Energie Intérim.

L’entreprise, spécialiste dans ces domaines, dispose de nombreuses missions à pourvoir en permanence.

 Créée en 1986, Energie Intérim est spécialisée dans les secteurs Transports et Logistiques, Cadres et Tertiaires, Bâtiments Travaux Public et Industrie.

La société propose des missions concernant une vaste gamme de métiers et de postes.

Energie Intérim emploie 30 personnes issues de différents corps de métiers et compte 10 agences dont 7 sur Paris et la région parisienne spécialisées en Transport et Logistique, une à Lyon spécialisée dans le Transport et le Bâtiment, et enfin deux agences généralistes basées à Strasbourg et à Aix en Provence.

Le Transport et la Logistique, les Cadres et le Tertiaire représentent 70% de l’activité de l’entreprise. Avec un chiffre d’affaires de 20 millions d’Euros, Energie Intérim travaille avec environ 450 entreprises clientes, de la PME aux grands groupes nationaux et internationaux, tels que des distributeurs, des transporteurs, des logisticiens...

« Ces derniers font appel à nous et nous font confiance car nous sommes spécialisés » remarque Jean-Pierre Cordier, Directeur d’Energie Intérim.

« Nous avons une rotation de 600 intérimaires environ par jour et disposons en moyenne de 2000 missions par semaine affirme Jean-Pierre Cordier. En Transport et Logistique, nous sommes toujours en phase de recrutement et disposons d’une offre assez large.

Par ailleurs, ajoute Jean-Pierre Cordier, dans notre métier, nous assurons une continuité de nos missions.

En effet, un intérimaire inscrit chez nous travaille au moins 9 mois par an. Si la durée moyenne des missions est d’une semaine, nous proposons aussi bien des missions de 2 jours que de 12 mois.

Entre 5 et 10% des missions débouchent sur un poste fixe suivant les qualifications ».

« Un frémissement de reprise »

« Notre activité est liée à la consommation des ménages et en 2003, celle-ci a bien chuté, si bien que nous avons vu notre activité baisser de 7 à 8%.

Dans le domaine tertiaire, nous avons affiché moins 20, voir moins 30%, ce qui a été très significatif par rapport à l’économie française.

Depuis le mois d’octobre, il semblerait que nous assistions à un lent redémarrage, à une certaine reprise de la consommation des ménages.

On peut parler aujourd’hui, d’un frémissement de reprise » commente Jean-Pierre Cordier.

De nombreuses missions de manutention et de chauffeur

Manutentionnaire, préparateur de commande, magasinier, contrôleur de palette, pointeur, chargeur, cariste ou encore chauffeur Véhicule Léger, chauffeur Poids Lourd, chauffeur Super Poids Lourd… Energie Intérim dispose d’un éventail très large de missions concernant des postes de manutention ou de chauffeur.

Cadres et tertiaire : des missions variées

Agent d’exploitation, contremaître, chef d’équipe, responsable logistique, gestionnaire de stocks, approvisionneur, agent import/ export, agent sav…   

Energie Paris, basée 75 rue Saint Lazare, dans le 9ème arrondissement est spécialisée dans le personnel cadre et tertiaire.

« Nos clients font aussi appel à nous pour des postes de comptables, gestionnaires payes, mais aussi de secrétaires, hôtesses, opérateurs de saisies… précise Jean-Pierre Cordier. Il faut souligner que 80% de nos missions en tertiaire débouchent sur des CDI. »

Tous types de profils en transport et logistique

Energie Intérim recherche des chauffeurs VL et Super VL, des agents de quais, des caristes, des préparateurs de commande, des mécaniciens VL et PL, des tôliers carrossiers, des cadres et assimilés en logistique et transport, du personnel de mise en place pour des grands réseaux de distribution (merchandiser, gestionnaire de gondoles…), du personnel cadre et tertiaire lié au transport, à la distribution et à la logistique…

En fonction du métier certains diplômes sont demandés tels que le diplôme FCOS ou de conducteur d’engins et concernant les cadres tertiaires, en général, sont recherchés des candidats titulaires d’un DUT ou sortant d’une école de transport et de distribution.

Les jeunes diplômés avec une première expérience significative en transport ou/et en logistique sont très demandés. Mais les seniors sont aussi recherchés pour des demandes plus qualifiées et plus ciblées.

Enfin, « nous venons d’intégrer un département réparation automobile dans notre agence 29/31 rue de Chabrol Paris 10, où tous les profils mécanique/réparation/carrosserie sont les bienvenus » ajoute Jean-Pierre Cordier.

Pourquoi s’inscrire chez Energie Intérim ?

Si vous recherchez une mission dans les secteurs Transports et Logistiques, Cadres et Tertiaires, Bâtiments Travaux Public et Industrie, contactez dès à présent Energie Intérim, « car notre spécialité est avant tout d’avoir du travail.

Compte tenu de notre spécialité et du nombre de clients qui nous font confiance, nous offrons du travail presque toute l’année remarque Jean-Pierre Cordier.

D’autre part, nous prenons le temps d’accueillir chacun de nos candidats, de suivre nos intérimaires au fur et à mesure de leurs missions, de leur faire bénéficier de formation via le FAF-TT et ainsi de pouvoir évoluer d’une mission à une autre.

Enfin nous offrons tous les avantages sociaux via le FAS-TT : mutuelle, bourse, aide aux vacances, aides sociales… ».

Comment se passe le recrutement ?

Les candidats intéressés pour travailler avec Energie Intérim doivent dans un premier temps téléphoner à une des agences en fonction de son métier afin de convenir d’un rendez-vous qui sera fixé dans un délai très rapide.

Munis de leurs CV, ils sont alors reçus par un consultant ou une assistante de recrutement en entretien individuel au cours duquel sont vérifiés les diplômes, les certificats de travail, le permis de conduire pour le personnel routier.

Si le profil du candidat est en adéquation avec le profil recherché pour la mission et si ce dernier est bien sûr intéressé, il est envoyé en entretien chez le client à l’issu duquel il démarre généralement la mission.

« Dans notre métier, la réactivité est une des clés de la réussite et c’est pourquoi les clients nous font confiance dans la sélection des candidats qui doit être rigoureuse mais rapide » précise Jean-Pierre Cordier.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet d’Energie Intérim : www.energie-interim.fr, vous aurez accès à une présentation de l’entreprise, aux coordonnées et spécialités des différents agences sur Paris, la région parisienne et la province ainsi qu’aux nombreuses missions à pourvoir.

Vous pouvez également déposer votre candidature en ligne.

Les derniers articles

  • Origine et nationalité : facteurs de discrimination en entreprise ?
  • Les langues étrangères sont-elles en voies de disparition en France ?
  • L'épanouissement personnel dans son job
  • Journée mondiale de l’égalité des chances le 5 décembre
  • L'emploi et la formation dans la propreté.
  •  

     









    isefac_ok-1.jpgsncf.jpglogo_110x70pixels.jpgeuromaster.jpg


    © 2024 Recrut.com