Les sites du réseau

Les prochains salons

  • Salon de l'Enseignement supérieur ADREP (P...
    du 23/01/2015 au 24/01/2015

    • 11 378 visiteurs (chiffre certifié par INFORA, organisme certificateur agréé) • 250 exposants... lire la suite Voir
  • 48 Heures pour l’Emploi et la Formation
    du 29/01/2015 au 30/01/2015

       LE JEUDI 29 JANVIER, dès 9h30, les candidats sont invités à venir à la rencontre de... lire la suite Voir
  • Salon Access MBA
    le 31/01/2015

          Le leader mondial des... lire la suite Voir
  • Access Masters
    le 31/01/2015

    Accès Masters Voir
  • EXPOLANGUES
    du 05/02/2015 au 07/02/2015

    EXPOLANGUES. OSEZ LE MONDE ! Depuis plus de 30 ans, le Salon Expolangues encourage... lire la suite Voir
  • 24 Heures pour l’Emploi et la Formation
    le 19/02/2015

           Adresse :       50 Avenue Roger Salengro      ... lire la suite Voir


Le magazine

Voir le dernier numéro

Les points de diffusion


Le Guide de l'alternance

Voir le guide


Le Guide de la formation

Voir le dernier numéro



Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

Recrutement des hôtesses Standardistes

03/04/2006

Si vous recherchez un poste d'hôtesse-standardiste, à temps plein ou à temps partiel, contactez dès à présent CC Team Aurore.

La société recrute et forme des étudiants et des jeunes diplômés pour intégrer le service accueil de PME et de grands groupes. Attention, une certaine maîtrise de l'anglais s'impose.

Depuis une quinzaine d'années, le recours à l'externalisation s'est sensiblement accru, tout particulièrement au sein des grandes entreprises et, à moindre échelle, au sein des PME/PMI, tentées, elles aussi, de réduire leurs coûts fixes et de se concentrer sur leur métier de base.

Réduction des coûts fixes mais également efficacité, souplesse, simplicité et flexibilité font partie des avantages qui poussent les décideurs à opter pour l'externalisation de certaines de leurs activités industrielles ou tertiaires.

Les services généraux - dont l'accueil fait partie - figurent parmi les principales fonctions concernées par ce choix stratégique.

Créée en 1985, CC Team s'est ainsi spécialisée dans la gestion des services d'accueil et de standard d'entreprises implantées en Ile-de-France, se chargeant pour elles de recruter et de former du personnel aux spécificités de ces fonctions afin d'assurer des prestations de qualité.

En septembre 2003, CC Team rejoint le groupe Dynapost, prestataire de services en traitement de courrier. CC Team devient CC Team Aurore et commence à développer son activité en province. Aujourd'hui, l'entreprise ne compte pas moins de 300 collaborateurs, essentiellement féminins, dont la majorité est détachée dans des entreprises clientes.

« Nos équipes sont régulièrement sollicitées par plus d'une centaine d'entreprises dont les domaines d'activité sont variés : industrie, banque, assurance, informatique, immobilier, gestion de patrimoine, conseil, prévoyance, téléphonie, communication… », précise Aurélie Pouchin, responsable du recrutement.

L'accueil, une fonction stratégique

La qualité de l'accueil est essentielle : l'hôtesse- standardiste symbolise, tout autant que le produit, l'image de l'entreprise auprès de ses visiteurs et interlocuteurs ; elle est aussi l'ambassadrice de CC Team Aurore auprès de ses clients.

Pour cette raison, CC Team Aurore s'attache, depuis plus de quinze ans, à professionnaliser la fonction en détachant au sein de ses entreprises clientes des collaboratrices formées aux spécificités du métier : des professionnelles de l'accueil

Les atouts de CC Team Aurore

La prestation d'accueil proposée par CC Team Aurore est une solution simple et efficace pour les entreprises qui souhaitent se dégager des contraintes de gestion liées au poste d'accueil téléphonique et des visiteurs.

CC Team Aurore prend en charge, sur une période pluriannuelle, toutes les composantes du trafic téléphonique et de la fonction accueil d'une entreprise : le personnel, la formation, l'organisation et l'encadrement, le suivi qualité et le conseil en téléphonie et péritéléphonie.

« Non seulement il s'agit d'une réelle prise en charge de l'accueil des clients, mais nous assurons également le suivi de la prestation, si bien que dès qu'un collaborateur est absent, nous le remplaçons systématiquement », souligne Aurélie Pouchin.

Les remplacements occasionnels des hôtesses-standardistes habituelles sont assurés par des collaboratrices formées et professionnelles : les hôtesses itinérantes de CC Team Aurore.

Chaque site est géré par une chargée de personnel qui encadre l'hôtesse détachée et veille à mettre en place les moyens nécessaires à une prestation de qualité.

« Nos chargées de personnel se déplacent régulièrement sur les sites ; elles  évaluent les performances de nos équipes, restent à l'écoute des suggestions et entretiennent le contact avec nos clients », ajoute Aurélie Pouchin.

Les résultats sont là : CC Team Aurore est connue et reconnue par ses clients pour la qualité de ses prestations, certifiées ISO 9001.

Une soixantaine de recrutements d'ici la fin de l'année

CC Team Aurore prévoit de recruter une vingtaine d'hôtesses-standardistes par mois tout au long de l'année 2006. Basés à Paris et en région parisienne, ces postes sont à pourvoir en CDD comme en CDI, à temps plein ou partiel,

« Par ailleurs, depuis l'application des 35 heures, nous recrutons également des vacataires, remarque Aurélie Pouchin. Si ces embauches s'étalent tout au long de l'année, les besoins sont plus importants pendant l'été. » 

CC Team Aurore propose également des postes d'hôtesse itinérante pour des remplacements ponctuels d'hôtesses absentes. Embauchées à temps plein par CC Team Aurore, ces hôtesses sont détachées dans les différents services au sein de plusieurs entreprises.

Des postes d'hôtesse-standardiste

Le métier de l'accueil standard a beaucoup évolué. Poste polyvalent, l'hôtesse-standardiste doit désormais gérer l'accueil physique et téléphonique, mais également des tâches annexes plus valorisantes, telles que la gestion de salles de réunion, la commande de fournitures, la réservation d'hôtels, des travaux de bureautique…

« Pour les jeunes diplômés intéressés par les métiers de l'accueil et du tourisme, c'est l'opportunité de faire ses premiers pas en entreprise, observe Aurélie Pouchin. Sur un CV, cette expérience est un plus, d'autant que les hôtesses-standardistes ont accès à différents services de l'entreprise. »

Celles et ceux qui possèdent un diplôme d'assistante ou de secrétaire pourront saisir la chance d'évoluer et d'être embauchés dans un service de l'entreprise, comme assistant(e) en ressources humaines ou assistant(e) commercial(e), par exemple.

CC Team Aurore offre également la possibilité à des étudiants de travailler de manière régulière (en CDI à temps partiel) ou plus ponctuelle, avec des missions de dix jours à trois mois.

Les postes d'hôtesse d'accueil standardiste sont rémunérés entre 8 et 9 euros brut de l'heure en fonction du profil de chacun.

Profils recherchés

La majorité des hôtesses-standardistes embauchées par CC Team Aurore sont diplômés bac à bac + 2.

Comme le constate Aurélie Pouchin : « Le Bac garantit une certaine maturité, une certaine aisance et de bonnes bases en anglais ».

Précisons quant à ce dernier critère qu'une certaine  maîtrise de la langue anglaise s'impose en effet de plus en plus comme l'un des pré-requis indispensables, les entreprises clientes de CC Team Aurore étant de plus en plus nombreuses à développer une activité à l'international.

« Il arrive cependant que nous embauchions des jeunes ayant un niveau Bac ou même un BEP lorsqu'ils sont réellement motivés par l'accueil car ce qui nous importe chez un candidat, c'est davantage son « savoir-être », poursuit Aurélie Pouchin.

Motivation, dynamisme, réactivité, présentation soignée, très bonne élocution et aisance dans les rapports humains demeurent les critères de choix déterminants. Le client veut quelqu'un de motivé, s'intégrant à l'entreprise et ayant envie de s'investir. Esprit de synthèse et, surtout, aptitude à gérer son stress et à rassurer le client seront de précieux plus. »

Une expérience du poste n'est pas nécessaire.

« Nous sommes ouverts aux débutants car chaque nouvelle hôtesse bénéficie, dès son arrivée, d'une formation rémunérée, à notre siège, pendant une journée. Aux jeux de rôles et exercices de mise en situation au téléphone vient s'ajouter l'enseignement des règles de base en matière de comportement afin d'assurer une meilleure intégration de l'hôtesse-standardiste en entreprise. Les premières affectations sont menées en doublon, avec un(e) coéquipier(e) déjà opérationnel(le), de manière à assurer une transition en douceur au sein de l'entreprise et de déléguer les tâches de façon progressive. Cette formation terrain se déroule sur quatre jours environ », explique Aurélie Pouchin.

Recrutement

Les candidats intéressés peuvent téléphoner chez CC Team Aurore ou adresser leur candidature par mail ou via le site Internet de l'entreprise (voir pavé adresse ci-dessous).

Vous serez ensuite contacté par téléphone par un chargé de recrutement qui validera vos disponibilités, vos motivations et appréciera votre élocution.

Si ces critères de sélection s'avèrent concluants, vous serez reçu en entretien individuel, deux ou trois jours plus tard, par un  chargé de recrutement. Vous enchaînerez sur quelques tests.

Et si votre profil correspond aux postes à pourvoir, vous serez mis en contact avec une chargée du personnel, interface entre le client et l'hôtesse, qui deviendra votre interlocuteur privilégié.  

Les autres actualités du mois d'Avril 2006

Il n'y a pas d'autre actualité pour le mois d'Avril 2006.

Voir toutes les actualités



Consultez: 24 178 offres

Consultez: 30 443 formations

Regardez recrut TV





© 2014 Recrut.com