Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

Préparez-vous aux métiers de la décoration

03/09/2001

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Vous souhaitez devenir styliste, décorateur étalagiste, décorateur d’intérieur, illustrateur, graphiste, architecte d’intérieur ? MJM vous prépare aux métiers de la création.

Créé en 1979 par deux décorateurs étalagistes, MJM Graphic Design s’est d’emblée spécialisé dans l’enseignement professionnel des arts appliqués.

Face à une forte demande de la part des entreprises, cet établissement d’enseignement privé s’est rapidement développé en province, (Paris – Strasbourg – Rennes – Nice)  et propose aujourd’hui une palette de neuf formations consacrées aux métiers de la création : Arts graphiques, Décoration Etalagisme, Architecture d’intérieur, Décoration d’intérieur, Infographie, jeux vidéos, Photographie, Stylisme mode, Multimédia.

Des formations professionnelles

 L’enseignement professionnel des arts appliqués que nous pratiquons, se doit d’être avant tout « professionnel », précise Jean Marc Benhamou.

Tous nos intervenants sont issus de la profession et exercent leur art en entreprise. Nous voulons conjuguer l’environnement professionnel de l’école et l’approche sur le terrain.

Loin d’être livrés à eux mêmes, les élèves sont assurés d’un suivi  personnel par leurs professeurs. Les entreprises avec lesquelles nous entretenons des relations suivies, années après années, apprécient les qualités opérationnelles et créatives de nos élèves. 

Le Book de l’étudiant

Chaque trimestre, les élèves sont amenés à présenter leur Book professionnellement au jury composé des Directeurs et de l’ensemble des professeurs, afin de donner le maximum de détails sur leur travail.

Ils se constituent ainsi leur Book personnel, véritable ambassadeur de leur talent auprès de leur futur employeur.

Dés l’école, les travaux des élèves sont donc en permanence jugés par les professionnels. Le jeune étudiant apprend donc à se vendre et à présenter clairement toute sa sensibilité artistique.

« L’année dernière, 82% de nos élèves ont été embauchés par leur entreprise à l’issue de leur formation nous rappelle Sylviane Derquenne, consultante en formation. »

Des relations écoles entreprises

MJM entretient des relations privilégiées avec les entreprises susceptibles d’accueillir des élèves en alternance.

Le travail quotidien de huit conseillères en formation consiste à être en permanence en relation avec les entreprises, ce qui permet de fidéliser un grand nombre d’employeurs.

Ainsi, les élèves suivant la formation de « Décorateur étalagiste  », ont actuellement intégré des entreprises diverses comme des « boîtes de productions », de célèbres parcs d’attraction, des plateaux de télévision, des grands magasins, etc…

Les élèves de la formation Stylisme-Mode peuvent tout aussi bien évoluer au sein de fabricants traditionnels, de maisons de haute couture ou d’entreprises d’habillement de marque diffusant leurs collections à travers un réseau de boutiques aux couleurs de la marque.

Ce contact professionnel permanent est entretenu par l’organisation de temps forts comme des défilés de mode, ou des journées portes ouvertes.

Les formations proposées

La formation aux métiers de la photographie est ouverte aux candidats de niveau bac ou terminale.

Elle se déroule sur deux années et débouche sur un « Certificat Supérieur de Formation Professionnelle ».

Elle forme aux métiers de photographe, de technicien de laboratoire et autres spécialisations liées au monde de la photographie.

La formation Décoration Etalagiste ou Décoration Intérieure est ouverte aux candidats de niveau bac ou terminale.

Elle se déroule sur deux années et débouche sur un certificat Supérieur de Formation Professionnelle ».

Elle forme aux divers métiers de la décoration dans les univers de l’architecture d’intérieur, les plateaux de télévision, parc d’attraction, Boîte de production, grands magasin, etc…

La formation Arts graphiques est ouverte aux candidats de niveau bac ou équivalent.

Elle se déroule sur un à trois ans en fonction de la spécialité (PAO, Multimédia, graphisme publicitaires, etc…).

Elle prépare aux métiers d’illustrateur, d’infographiste, de maquettiste, et autres métiers de studio et de la publicité.

La formation Mode Stylisme est ouverte aux candidats de niveau bac ou équivalent. Elle se déroule sur deux années et prépare aux métiers de styliste, créateur, acheteur, etc...

Comment se passe la sélection ?

Les jeunes candidats intéressés par l’une des formations proposées, sont invités à participer à une réunion d’information à la suite de laquelle ils auront un entretien individuel avec un conseiller en formation.

Suite à l’étude de leur projet professionnel, leur inscription aux formations de MJM sera validée.

Les derniers articles

  • Origine et nationalité : facteurs de discrimination en entreprise ?
  • Les langues étrangères sont-elles en voies de disparition en France ?
  • L'épanouissement personnel dans son job
  • Journée mondiale de l’égalité des chances le 5 décembre
  • L'emploi et la formation dans la propreté.
  •  

     









    sncf.jpgisefac_ok-1.jpgeuromaster.jpglogo_110x70pixels.jpg


    © 2024 Recrut.com