Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

Portraits des équipages du 4L Trophy 2014

23/12/2013

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Alors que le 4L Trophy débutera le 13 février, voici le portrait des jeunes qui vont participer à ce mythique événement.

Portrait de Jean Jacques Rey : En 20 ans, cet ancien pilote professionnel a su mettre le rallye raid à la portée de tous. Il a fait du 4 L Trophy, le plus important rallye raid d'Europe, a crée il y a 13 ans le Trophée Roses des Sables (là aussi, devenu le 1er rallye raid de sa catégorie) et s'apprête à lancer en avril 2014, le Trophée Roses des Andes en Argentine. L'occasion d'un portrait sur cet homme  au parcours incroyable.

Rouler des mécaniques  : C’est l’histoire d’un jeune homme de 18 ans en contrat d’apprentissage pour devenir mécanicien qui va, via son école, se retrouver dans le désert marocain pour réparer les 4L mises à dure épreuve par les participants du 4 L Trophy. Entre ces élèves de grandes écoles et le jeune mécanicien, de belles rencontres au dessus d’un moteur…

Les coulisses du 4 L Trophy : Comment s’organise-t-on pour gérer la logistique d’un des  plus importants événements étudiants de France qui réunit 3000 jeunes de moins de 26 ans au fin fond du désert marocain pendant plus d’une semaine ? Plongée inédite dans les coulisses de cette véritable petite ville itinérante  avec ses médecins, cuisiniers, mécaniciens, DJ, animateur radio, pilote d’hélicoptère.

Papa, Maman, laissez moi grandir ! Il a 18 ans, n’est jamais parti en vacances sans Papa et Maman, ne sait pas se faire cuire un œuf et encore moins laver ses chaussettes et pourtant il se lance dans une grande aventure : participer au 4 L Trophy. Il va passer 10 jours dans une 4 L avec un copain et apprendre à gérer seul toutes les petites galères du quotidien. Et tout ça au fin fond du désert marocain. Pas toujours facile à vivre mais très efficace pour apprendre enfin à grandir !

Formidables, ils étaient formidables : Et si le Stromae avait raison ? Les jeunes ne sont pas individualistes ou blasés. Ils sont au contraire formidables !  Plus de 3000 d’entre eux vont tordre le cou à ces idées fausses et faire preuve de courage, ténacité et solidarité. Portrait  d' un équipage.

Le 4L Trophy : 13 au 23 février 2014, entre Poitiers et Marrakech.

Les derniers articles

  • Origine et nationalité : facteurs de discrimination en entreprise ?
  • Les langues étrangères sont-elles en voies de disparition en France ?
  • L'épanouissement personnel dans son job
  • Journée mondiale de l’égalité des chances le 5 décembre
  • L'emploi et la formation dans la propreté.
  •  

     









    euromaster.jpgsncf.jpglogo_110x70pixels.jpgisefac_ok-1.jpg


    © 2024 Recrut.com