Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

Les avantages prévus pour 2011 dans l’hôtellerie restauration

08/11/2011

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

1.    Revalorisation de la grille des salaires de 5 % avec décrochage du smic. Tous les salariés sont concernés par cette revalorisation de salaire. Et ce quelque soit la nature de leur contrat de travail, c’est-à-dire CDI, CDD, ou en contrat de formation en alternance.

Les apprentis, les contrats de professionnalisation et autres en bénéficient donc. Quant aux salariés rémunérés au pourcentage service, le minimum garanti doit être calculé sur la base de cette nouvelle grille de salaire, qui, nous vous le rappelons, est applicable à compter du 1er mars 2010.

2.    Amélioration de la protection sociale

3.    Instauration de 2 jours fériés supplémentaires, ce qui permet aux salariés du secteur ayant un an d’ancienneté dans l’entreprise de bénéficier de 10 jours fériés en plus du 1er mai, dont 6 garantis. 

4.    La fonction tutorale des contrats de professionnalisation valorisée. La valorisation de cette fonction se traduit par le versement d’une prime dont
pourront bénéficier les tuteurs accrédités, encadrant un salarié en contrat de professionnalisation pendant plus d’un mois. Le montant de cette prime est égal à 2 % du salaire de base calculé au mois.

Les derniers articles

  • Origine et nationalité : facteurs de discrimination en entreprise ?
  • Les langues étrangères sont-elles en voies de disparition en France ?
  • L'épanouissement personnel dans son job
  • Journée mondiale de l’égalité des chances le 5 décembre
  • L'emploi et la formation dans la propreté.
  •  

     









    sncf.jpgeuromaster.jpgisefac_ok-1.jpglogo_110x70pixels.jpg


    © 2024 Recrut.com