Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

La Spi Dauphine : c'est parti pour la 32ème régate étudiante !

25/03/2013

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Le Challenge Spi Dauphine sera de retour le 27 avril à port Camargue pour la 32ème édition de sa régate étudiante-entreprise. Nouveau parcours, nouvelle équipe organisatrice et nouveaux concurrents, cette année encore le Challenge Spi Dauphine promet d’être mémorable. Avec 50 bateaux en compétition, plus de 500 étudiants s’affronteront durant 7 jours intenses de régate. Retour sur le plus grand événement étudiant du Sud de la France à l’aube de sa 32ème édition.

Esprit d’équipe, compétition et sport de haut niveau seront les mots d’ordre samedi 27 avril sur les pontons du port Camargue. La recette de la Spi Dauphine qui fait son succès depuis 31 ans n’a pas changé et dans quelques jours de nombreux défis attendront nos compétiteurs. Toujours avec l’objectif d’organiser une régate de haut niveau, 3 ports étapes ont été sélectionné : Port Camargue, port Leucate et port de Sète. Les  concurrents devront donc faire preuve d’adaptation et de maitrise technique afin de mener la course en tête et espérer une place sur le podium. Au programme, deux courses monotypiques seront organisées pour que les concurrents puissent s’affronter en temps réel. Elles seront  arbitrées par notre propre comité de course, seul comité de course étudiant d’Europe, entrainé tout au long de l’année par la FFV. Les courses en monotype se feront sur Grands Surprises et Dufourt 375. Comme chaque année, une personnalité nous fait l’honneur de parrainer notre régate. Arrivé 4ème du Vendée Globe et élu marin de l’année, Jean-Pierre Dick a été sensible au projet de la Spi Dauphine et sera à nos côté pour cette nouvelle édition. Depuis la première course organisée en 1982 aux Sables d’Olonne, nombreux sont les équipages ayant remporté la première place du Challenge Spi Dauphine.Rendez-vous dans 5 semaines pour tenter de les détrôner et entrer dans l’histoire de la régate.

La Spi Dauphine s’engage en Inde

Pour la première fois depuis sa création  le Challenge Spi Dauphine a décidé d’apporter son soutien à une association humanitaire : Reach for the Moon. Créée par Sarah Conty en avril 2010, elle agit pour l’amélioration des conditions de vie des orphelins d’Anchal Chaya, une province située en Inde au sud de Delhi. Ayant démarré avec 10 enfants à sa création, l’orphelinat accueille aujourd’hui 50 enfants de 1 ans à 17 ans ainsi qu’un petit groupe de garçons handicapés mentaux. Trois membres de la Spi Dauphine ont passé leur mois de juillet 2012 à Anchal Chaya auprès des orphelins pour leur apporter de la joie, des animations, des soins ainsi que pour répondre à leurs besoins matériels. Par le biais de la Spi Dauphine nous souhaitons sensibiliser les concurrents, les locaux et les entreprises qui nous supportent. Ainsi, une exposition de leur séjour à Anchal Chaya sera organisée lors de la régate et chaque équipage sera le parrain d’un orphelin étant donné qu’une partie de leur inscription servira à l’éducation des enfants. De plus, 5% des dons des entreprises et de nos partenariats financiers seront reversés à cette association.

Les derniers articles

  • La Semaine de l’orientation du CIDJ
  • Quand les apprentis deviennent acteurs
  • Apprentiscène : le palmarès 2021...
  • Les pompiers cherchent des volontaires
  • Quand les apprentis deviennent acteurs
  •  

     









    pigier2017.jpgorange.jpgisefac_ok-1.jpggroupama.jpg


    © 2022 Recrut.com