Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

L'emploi dans le santé – social

06/02/2012

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Secteur qui se consacre aux personnes malades, âgées, aux enfants, aux personnes en situation de handicap ou de difficultés sociales, le secteur de la santé et du social apparaît comme porteur d’emploi. 200.000 postes sont à pourvoir dans les cinq prochaines années.

C’est principalement le secteur social qui recute en alternance mais infirmières et aides soignantes sont souvent formées en apprentissage ; de ce côté-là aussi, il est aisé de trouver un poste.

En bref

- 1,8 million de personnes travaillent dans le domaine de la santé, ce qui représente 7,7% des actifs en France. On compte près de 400.000 travailleurs sociaux et les prévisions de recrutement promettent des embauches jusqu’en 2012

- 3.000 établissements de santé, dont environ 1.000 hôpitaux et autant de structures médico-sociales comme les maisons de retraites et les maisons d’accueil.

- Les formations médicales les plus courantes en alternance sont celles de prothestiste dentaire, d’opticien lunettier et de secrétaire médical.

- Côté social, les aides à domicile, les auxiliaires de vie, les éducateurs spécialisés sont fréquemment formés en alternance.

Les derniers articles

  • Origine et nationalité : facteurs de discrimination en entreprise ?
  • Les langues étrangères sont-elles en voies de disparition en France ?
  • L'épanouissement personnel dans son job
  • Journée mondiale de l’égalité des chances le 5 décembre
  • L'emploi et la formation dans la propreté.
  •  

     









    euromaster.jpglogo_110x70pixels.jpgsncf.jpgisefac_ok-1.jpg


    © 2024 Recrut.com