Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

Immobilier : un secteur plein de projets

10/04/2012

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Traditionnellement, la presse titrait deux fois par an sur les tendances du marché de l’immobilier, les prix au mètre carré et la situation de l’emploi dans un secteur rapidement qualifié de sinistré. Aujourd’hui, la reprise des transactions s’accompagne de nouvelles envies de communication, pour témoigner de la bonne convalescence du secteur immobilier.

Monsieur Bernard Le Bris de l’agence ERA Immobilier-Beaubourg GTI, dresse pour nos lecteurs un panorama du secteur.

 Quels besoins se font actuellement ressentir dans la profession ?

Bernard Le Bris : L’immobilier est à la fois conservateur et en mutation suivant la vie économique et sociale. L’utilisation d’internet a modifié les usages. Des « consom’acteurs », qui veulent être mieux informés et des professionnels, qui doivent s’adapter aux attentes des clients se partagent le terrain.

Quelles formations spécifiques préparent aux professions de l’immobilier ?

B. LB : Il en existe de nombreuses. Le réseau Era Immobilier consacre des moyens importants pour former des personnes qui n’ont parfois aucune compétence spécifique dans le domaine. Des formations académiques et pratiques, pour les négociateurs, les managers et futurs managers sont proposées. Leur fréquence, leur actualisation ainsi que les évènements du réseau, constituent un véritable entrainement pour équipes de chaque agence.

De quelles qualités humaines faut-il faire preuve pour réussir dans les métiers de l’immobilier ?

B. LB : Le métier de négociateur en immobilier nécessite des qualités humaines aussi solides que doivent l’être les compétences techniques et commerciales. Il faut  « y croire », entreprendre, persévérer, être tenace. C’est un métier de challenge tourné vers les autres, où l’on apprend chaque jour tant des succès que des échecs…

Quelle politique de recrutement comptez-vous mener en 2012 ?

B. LB : Malgré les perspectives de faible croissance, l’année en cours est pleine d’attentes : la question du logement constitue un enjeu très important.

Plus que jamais, nous devons être présents sur notre marché local, renforcer notre sectorisation et travailler avec des professionnels ayant le goût du contact pour répondre aux attentes des clients qui nous accordent leur confiance.

 

Les derniers articles

  • Origine et nationalité : facteurs de discrimination en entreprise ?
  • Les langues étrangères sont-elles en voies de disparition en France ?
  • L'épanouissement personnel dans son job
  • Journée mondiale de l’égalité des chances le 5 décembre
  • L'emploi et la formation dans la propreté.
  •  

     









    euromaster.jpgisefac_ok-1.jpgsncf.jpglogo_110x70pixels.jpg


    © 2024 Recrut.com