Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

Hays Alpha travail temporaire : Spécialiste des métiers de la Banque

01/01/2001

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Présentez-nous votre société

Spécialistes du travail temporaire depuis 1972, Guy et Francis Teboul ont créé en 1985 Alpha Travail Temporaire, société anonyme entièrement indépendante.

A sa création, Alpha s’est spécialisée dans les métiers de l’assurance, de la banque et de la finance, mais la société a rapidement étendu son activité à tous les métiers du tertiaire afin de répondre à la demande croissante de ses clients.

Rachetée il y a deux ans par le groupe anglais Hays, leader en intérim bancaire et assurance dans les pays anglo-saxons, Alpha a pris un réel essor.

Elle rassemble aujourd’hui une équipe de 90 collaborateurs permanents et emploie chaque jour plus de 2000 intérimaires. Nous couvrons de nombreux secteurs, et travaillons notamment pour les plus grandes banques françaises ou étrangères, pour des compagnies d’assurances, des sociétés de crédits, de bourse, d’affacturage, mais aussi pour des sociétés de services aux particuliers ou aux entreprises, dans les domaines les plus variés : expertise comptable, conseil en organisation et stratégie, Droit international, fiscalité.

Pour quelles missions avez-vous le plus de demandes de la part des entreprises ?

Nous disposons en moyenne de 700 missions à pourvoir en permanence, dans la Banque, l’Assurance, mais aussi des postes en marketing, bureautique, informatique, contrôle de gestion, et service juridique.

Dans le domaine de la Banque et de l’Assurance, nous disposons de nombreuses missions d’opérateur de saisie, d’assistant middle-office, d’opérateur back-office titre, de comptables OPCVM, de techniciens paie, de guichetiers, caissiers, téléacteurs, gestionnaires de crédits, analystes programmeurs, sans oublier tous les métiers du recouvrement. Nous couvrons tous les métiers du tertiaire, avec des missions d’assistante commerciale, marketing, ressources humaines, direction, dactylographie, ou encore en comptabilité comme aide comptable, chef comptable, comptable paie…

Nous intervenons également, et de plus en plus, sur les métiers du télémarketing, pour des missions de téléconseillers, télévendeurs, mais aussi des postes d’encadrement tels que superviseur, chef de plateau, et responsable de centre d’appels.

Quels sont les salaires pour ces missions ?

Les rémunérations varient d’une mission à l’autre, et selon le niveau et l’expérience du candidat.

Des comptables juniors peuvent être rémunérés entre 120 et 160KF, des opérateurs back-office, entre 150 et 210KF, des chargés de clientèle, de 120 à 160KF, des assistantes bilingues anglais, de 160 à 220KF.

Quels sont les profils de candidats que vous recherchez ?

Nous disposons de missions aussi bien pour des candidats ayant un niveau Bac, que pour ceux ayant un Bac+5, avec ou sans expérience.

La plupart des missions en comptabilité et secrétariat/assistanat s’adressent à des candidats de niveau Bac+2, type BTS, DUT…

En Banque, Finance et Assurance, nous recherchons notamment des personnes titulaires d’un Bac+4 (DECF) à Bac+5 (DESS).

Comment se passe le recrutement ?

Le candidat doit dans un premier temps envoyer son CV par courrier ou par mail.

Après sélection, il est reçu en entretien par un de nos chargés de recrutement, à l’issue duquel il passe une série de tests.

Le candidat est ensuite dirigé vers une mission en adéquation avec ses compétences et ses souhaits.

Avez-vous un message à faire passer ?

L’intérim devient de plus en plus un véritable tremplin professionnel. En effet, 40% de nos missions offrent de réelles perspectives de carrière.

L’intérim demeure une excellente façon d’intégrer le marché de l’emploi, de multiplier son expérience, d’approcher différentes entreprises et des secteurs variés, et d’avoir des opportunités de carrière.

Les derniers articles

  • Origine et nationalité : facteurs de discrimination en entreprise ?
  • Les langues étrangères sont-elles en voies de disparition en France ?
  • L'épanouissement personnel dans son job
  • Journée mondiale de l’égalité des chances le 5 décembre
  • L'emploi et la formation dans la propreté.
  •  

     









    sncf.jpgeuromaster.jpgisefac_ok-1.jpglogo_110x70pixels.jpg


    © 2024 Recrut.com