Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

Entretien avec Monsieur Green, Directeur Commercial de GITEC

01/01/2001

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Présentez-nous votre société

GITEC est une société de travail temporaire qui s’appuie sur plus de 22 années d’existence sur Paris et l’Ile-de-France. Aujourd’hui, nous comptons six agences dont notre siège social, 10 rue de Chantilly, dans le neuvième arrondissement.

Nous devrions augmenter rapidement le nombre de nos agences, compte tenu de notre fort développement récent et surtout des excellentes perspectives dont nous bénéficions.

Le développement de nos différentes agences nous a permis de nous spécialiser dans différentes fonctions et secteurs d’activités : Secrétariat/Comptabilité, Informatique/Réseau/Télécom, Bureau d’Etudes et Arts graphiques.

A l’origine, GITEC était spécialisé dans l’intérim pour les métiers techniques. GITEC signifie Gestion d’Intérim TEChnique.

Nous centralisons, au siège social, toutes les candidatures et toutes les recherches des entreprises.

Nous sommes ainsi fortement présents sur le marché de l’emploi francilien, et grâce au succès de notre site internet, nous déléguons de plus en plus de candidats sur des missions à pourvoir en province.

Quels profils êtes-vous le plus souvent amenés à recruter ?

Pour les métiers techniques, nous recrutons des candidats expérimentés qui souhaitent soit évoluer dans leur carrière, soit préfèrent enchaîner les missions en intérim et être ainsi plus flexibles dans leur organisation.

Les missions d’intérim dans les métiers techniques sont en effet nombreuses, et les candidats peuvent aisément enchaîner missions sur missions.

Nous avons des collaborateurs intérimaires qui ont fait le choix de l’intérim.

Dans les domaines techniques, ils n’ont pas trop de problèmes pour enchaîner mission sur mission. Nous recrutons des candidats de tous niveaux, pour des postes de techniciens et d’ingénieurs, mais également pour des missions moins qualifiées.

Professionnels de la technique, n’hésitez pas à nous contacter. Pour les fonctions tertiaires, nous recherchons des secrétaires et des assistantes.

Les postes les plus nombreux à pourvoir sont ceux de secrétaires de direction, secrétaires polyvalentes, secrétaires commerciales, assistantes, Administration des ventes, etc…

Les candidates de niveau bac+2 à bac+4 sont les plus recherchées, et la maîtrise de l’anglais est un sérieux plus.

Cependant, les candidates non bilingues trouveront chez nous des opportunités de missions intéressantes, de courtes, mais aussi de longue durée.

La connaissance des logiciels est appréciée. Word, Excel et Powerpoint étant les plus demandés. Les salaires mensuels des missions vont de 9000 à 14000 francs.

Comment se déroulent vos recrutements ?

Nous centralisons les candidatures au siège social, 10 rue de Chantilly (tél : 01 53 25 11 30), puis nous dispatchons les CV de candidats dont les profils nous intéressent à nos consultants en charge de missions pour le compte de nos entreprises clientes.

Nous utilisons divers supports pour communiquer nos opportunités de missions : presse, relation écoles et surtout internet.

Les candidats intéressés par nos offres prennent contact avec nous, soit par courrier, soit par téléphone, et nous leur proposons un rendez-vous avec un consultant. Les différentes phases de recrutement sont bien évidemment très rapides.

Que présentez vous sur votre site internet ?

Nous réfléchissons déjà à une refonte de notre site internet. Celui-ci a pris une telle importance dans nos recrutements que nous nous tournons résolument vers ce support qui, nous le pensons, devrait être notre principal outil dès 2001 pour rencontrer des candidats.

Il est possible de postuler en ligne sur notre site et de découvrir les dernières opportunités à pourvoir par nos différentes agences parisiennes.

Sitôt sa candidature posée, et si son profil est en adéquation avec l’une de nos recherches, le candidat est convoqué pour un entretien.

Si en 2000, nous avons innové avec une forte campagne de communication dans le RER, nous devrions ajouter à notre politique de communication, une forte présence sur les sites internet spécialisés emploi.

Si nous faisons tout cela pour rencontrer des candidats, c’est que nous disposons d’un très grand nombre d’opportunités de missions actuellement. Les perspectives pour les prochains mois s’avèrent excellentes. Contactez-nous donc via notre site, ou appelez- nous directement.

Les derniers articles

  • Origine et nationalité : facteurs de discrimination en entreprise ?
  • Les langues étrangères sont-elles en voies de disparition en France ?
  • L'épanouissement personnel dans son job
  • Journée mondiale de l’égalité des chances le 5 décembre
  • L'emploi et la formation dans la propreté.
  •  

     









    logo_110x70pixels.jpgeuromaster.jpgisefac_ok-1.jpgsncf.jpg


    © 2024 Recrut.com