Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

CDMGE 2015 : Il va y avoir du sport !

05/02/2015

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Un stade, une cinquantaine de mascottes, une armée de pompon girls, des supporters déchaînés… et des recruteurs en short, qui mouillent le maillot sur la piste aux côtés de jeunes étudiants en grandes écoles et universités. Le CDMGE (Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités), c’est un peu le Superbowl du recrutement !

RECRUT était convié à la conférence de lancement de la septième édition, qui se tiendra le 6 juin prochain au stade Charlety. On a hâte d’y être…

Depuis sept ans, le mois de juin voit se tenir la plus originale session de recrutement de l’année. Organisée dans l’enceinte d’un stade d’athlétisme, elle réunit des jeunes et des représentants d’entreprises autour d’épreuves sportives dignes des Jeux Olympiques : sprint, 100 mètres, 4x100 mètres, 4x400 mètres, saut en longueur et en hauteur, lancé de poids, football… Le tout encadré par la Fédération Française d’Athlétisme, représentée par des juges professionnels mais bénévoles, et parrainé par le double champion du monde Stéphane Diagana. Les jeunes, quant à eux, arborent sur les joues des peintures aux couleurs de leur établissement, qu’ils soutiennent avec l’ardeur de supporters de foot.

L’objectif de la journée est pourtant sérieux : il s’agit pour les entreprises d’attirer les talents de demain, en montrant une autre facette de leurs équipes. Bien que très amusante, l’expérience CDMGE s’inscrit pour elles dans une stratégie « marque-employeur » visant à faire en sorte que les jeunes envisage leur marque non plus sous l’angle de la consommation, mais de la carrière et de l’expérience humaine.

« La réussite seule n’existe pas »

C’est ce qu’affirme Stéphane Diagana, pour qui le lien entre sport et entreprise est une évidence, que les pays anglo-saxons ont depuis longtemps adoptée. Pour lui, le sport est une véritable « opportunité éducative », en ce qu’elle met les gens en situation d’inclusion dans un groupe, de collaboration ou de compétition, de dépassement de soi. Autant de situations à rapprocher au monde de l’entreprise. C’est pourquoi les représentants des entreprises partenaires n’hésitent pas à donner de leur personne, littéralement : le DRH de Disneyland Paris s’est ainsi essayé l’année dernière au basket fauteuil, tandis que son homologue de chez Lagardère s’est lancé dans la course. Si tous se remémorent leurs exploits avec un grand sourire, ils se disent cependant pressés de remettre ça cette année. L’enthousiasme semble partagé par les nouveaux arrivants (parmi lesquels Generali, EDF, Atos et Renault) et les étudiants, présents en grand nombre à la conférence.

  Le CDMGE en bref :

  - Un évènement sportif mettant en relation de grandes entreprises et des élèves de grandes écoles et d’universités

  - 250 écoles de toute l’Union Européenne 

  - 1500 étudiants concernés par an et 7000 participants le jour de l’événement

  - Les entreprises présentes : Aéroports de Paris, Atos (nouveauté 2015), Disneyland Paris, EDF (nouveauté 2015), Generali (nouveauté 2015), Lagardère, Nestlé, Renault (nouveauté 2015).

 

 Plus d'infos et inscriptions : www.cdmge.fr

Teaser de l'édition 2014 : 

Les derniers articles

  • Origine et nationalité : facteurs de discrimination en entreprise ?
  • Les langues étrangères sont-elles en voies de disparition en France ?
  • L'épanouissement personnel dans son job
  • Journée mondiale de l’égalité des chances le 5 décembre
  • L'emploi et la formation dans la propreté.
  •  

     









    isefac_ok-1.jpgsncf.jpglogo_110x70pixels.jpgeuromaster.jpg


    © 2024 Recrut.com